Mathématiques en français langue seconde et en langue étrangère

Par : Catherine Mendonça Dias, Karine Millon-Fauré
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 21 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages228
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions14,2 cm × 23,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-01-719950-2
  • EAN9782017199502
  • Date de parution26/08/2023
  • CollectionCollection F
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

Cet ouvrage traite de la dimension langagière de l'enseignement des mathématiques et s'adresse aux enseignants de langues ou de mathématiques, exerçant auprès d'élèves plurilingues, en milieu scolaire : UPE2A, classes bilingues, établissements d'enseignement français à l'étranger et divers contextes francophones internationaux où le français est langue offcielle et de scolarisation... Les auteures abordent différentes facettes de l'apprentissage des mathématiques dans ces contextes : complexité des discours tenus en classe, rapport des élèves à la langue et à la diversité des pratiques culturelles des mathématiques (ethnomathématiques, cultures scolaires), prise en compte des acquis antérieurs... Des activités concrètes sont proposées, s'appuyant sur le plurilinguisme et faisant appel à la reformulation, la différenciation pédagogique, la coopération ou l'interdisciplinarité.
Cet ouvrage traite de la dimension langagière de l'enseignement des mathématiques et s'adresse aux enseignants de langues ou de mathématiques, exerçant auprès d'élèves plurilingues, en milieu scolaire : UPE2A, classes bilingues, établissements d'enseignement français à l'étranger et divers contextes francophones internationaux où le français est langue offcielle et de scolarisation... Les auteures abordent différentes facettes de l'apprentissage des mathématiques dans ces contextes : complexité des discours tenus en classe, rapport des élèves à la langue et à la diversité des pratiques culturelles des mathématiques (ethnomathématiques, cultures scolaires), prise en compte des acquis antérieurs... Des activités concrètes sont proposées, s'appuyant sur le plurilinguisme et faisant appel à la reformulation, la différenciation pédagogique, la coopération ou l'interdisciplinarité.
Les enfants migrants à l’école
Claire Cossée, Catherine Mendonça Dias, Isabelle Rigoni, Maïtena Armagnague, Simona Tersigni
Grand Format
20,00 €