Matériaux & design produit
2e édition

Par : Chris Lefteri
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.845 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-10-080443-6
  • EAN9782100804436
  • Date de parution08/01/2020
  • ÉditeurDunod
  • TraducteurDaniel Gouadec

Résumé

Pour concevoir un produit, on peut faire appel à de nombreux procédés de fabrication et types de matériaux : à la pointe de la technologie ou plus traditionnels, économiques ou luxueux, utilisés dans un souci de développement durable ou de productivité... Du fait de leur multitude ou par manque d'information, les designers en négligent parfois certains, se privant ainsi d'une inestimable source d'inspiration.
Cet ouvrage est consacré aux matériaux du design produit. Plus d'une centaine de matériaux sont présentés, des matériaux classiques aux matériaux les plus innovants dotés de fonctionnalités sur mesure. Chaque matériau est présenté en détail : propriétés mécaniques et esthétiques, impact environnemental, coût et champ d'applications. Pour chacun d'eux un exemple de mise en oeuvre conçu par un grand designer est proposé.
Ecrit par un designer pour les designers, cet ouvrage permettra aux professionnels de choisir le matériau qui conviendra le mieux à un projet, et aux étudiants en design produit de parfaire leur connaissance des matériaux existants.
Pour concevoir un produit, on peut faire appel à de nombreux procédés de fabrication et types de matériaux : à la pointe de la technologie ou plus traditionnels, économiques ou luxueux, utilisés dans un souci de développement durable ou de productivité... Du fait de leur multitude ou par manque d'information, les designers en négligent parfois certains, se privant ainsi d'une inestimable source d'inspiration.
Cet ouvrage est consacré aux matériaux du design produit. Plus d'une centaine de matériaux sont présentés, des matériaux classiques aux matériaux les plus innovants dotés de fonctionnalités sur mesure. Chaque matériau est présenté en détail : propriétés mécaniques et esthétiques, impact environnemental, coût et champ d'applications. Pour chacun d'eux un exemple de mise en oeuvre conçu par un grand designer est proposé.
Ecrit par un designer pour les designers, cet ouvrage permettra aux professionnels de choisir le matériau qui conviendra le mieux à un projet, et aux étudiants en design produit de parfaire leur connaissance des matériaux existants.