Marges et territoires chorégraphiques de Pina Bausch
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages368
- PrésentationBroché
- Poids0.476 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-85181-804-1
- EAN9782851818041
- Date de parution01/12/2013
- ÉditeurL'Arche
Résumé
En marge des pratiques artistiques reconnues que sont la danse, le théâtre et l’opéra, mais aussi les arts plastiques ou le cinéma, la chorégraphe allemande Pina Bausch a développé dans le Tanztheater un mode d’expression qui a révolutionné les arts de la scène. Ses créations, qui se situent au-delà des lignes de démarcation entre les genres, visent à brouiller les repères en créant un territoire chorégraphique qui lui est propre.
Les corps sont déstabilisés, les scènes chavirées, jusqu’à dissoudre la frontière entre un dehors et un dedans scénographiques. Une façon d’affoler les codes et les usages, de bousculer les certitudes, de troubler la perception. A la croisée des disciplines, chercheurs, danseurs et chorégraphes explorent ces marges et territoires dans un ouvrage qui, au terme d’un parcours qui se voudrait infini, invite à s’arrêter sur la question centrale et obsédante du regard, celui de Pina Bausch sur le monde, sur la danse, sur ses danseurs et sur ses pièces, mais aussi celui qu’elle éveille, réveille ou révèle en nous.
Les corps sont déstabilisés, les scènes chavirées, jusqu’à dissoudre la frontière entre un dehors et un dedans scénographiques. Une façon d’affoler les codes et les usages, de bousculer les certitudes, de troubler la perception. A la croisée des disciplines, chercheurs, danseurs et chorégraphes explorent ces marges et territoires dans un ouvrage qui, au terme d’un parcours qui se voudrait infini, invite à s’arrêter sur la question centrale et obsédante du regard, celui de Pina Bausch sur le monde, sur la danse, sur ses danseurs et sur ses pièces, mais aussi celui qu’elle éveille, réveille ou révèle en nous.
En marge des pratiques artistiques reconnues que sont la danse, le théâtre et l’opéra, mais aussi les arts plastiques ou le cinéma, la chorégraphe allemande Pina Bausch a développé dans le Tanztheater un mode d’expression qui a révolutionné les arts de la scène. Ses créations, qui se situent au-delà des lignes de démarcation entre les genres, visent à brouiller les repères en créant un territoire chorégraphique qui lui est propre.
Les corps sont déstabilisés, les scènes chavirées, jusqu’à dissoudre la frontière entre un dehors et un dedans scénographiques. Une façon d’affoler les codes et les usages, de bousculer les certitudes, de troubler la perception. A la croisée des disciplines, chercheurs, danseurs et chorégraphes explorent ces marges et territoires dans un ouvrage qui, au terme d’un parcours qui se voudrait infini, invite à s’arrêter sur la question centrale et obsédante du regard, celui de Pina Bausch sur le monde, sur la danse, sur ses danseurs et sur ses pièces, mais aussi celui qu’elle éveille, réveille ou révèle en nous.
Les corps sont déstabilisés, les scènes chavirées, jusqu’à dissoudre la frontière entre un dehors et un dedans scénographiques. Une façon d’affoler les codes et les usages, de bousculer les certitudes, de troubler la perception. A la croisée des disciplines, chercheurs, danseurs et chorégraphes explorent ces marges et territoires dans un ouvrage qui, au terme d’un parcours qui se voudrait infini, invite à s’arrêter sur la question centrale et obsédante du regard, celui de Pina Bausch sur le monde, sur la danse, sur ses danseurs et sur ses pièces, mais aussi celui qu’elle éveille, réveille ou révèle en nous.