Manuel d'initiation à la psychologie à l'usage des éducateurs africains
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages189
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.218 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,4 cm × 1,5 cm
- ISBN2-296-00550-0
- EAN9782296005501
- Date de parution15/04/2006
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Tout système éducatif repose sur des présupposés psychologiques. Des travaux de la psychologie de l'enfant découlent une réflexion pédagogique et des théories sur les buts et les méthodes d'éducation. Le présent ouvrage fait le point sur trois grandes théories psychologiques : la psychogenèse psychanalytique, la psychogenèse wallonienne et l'épistémologie piagétienne qui sont à la base de diverses tentatives d'application dans le domaine de l'éducation.
Il ne prétend pas traiter d'une manière approfondie ces théories, il en donne une rapide vue d'ensemble. Après la présentation de ces théories, il s'est intéressé au développement affectif de l'enfant africain et se termine sur les pistes suggérées par le béhaviorisme et le cognitivisme.
Il ne prétend pas traiter d'une manière approfondie ces théories, il en donne une rapide vue d'ensemble. Après la présentation de ces théories, il s'est intéressé au développement affectif de l'enfant africain et se termine sur les pistes suggérées par le béhaviorisme et le cognitivisme.
Tout système éducatif repose sur des présupposés psychologiques. Des travaux de la psychologie de l'enfant découlent une réflexion pédagogique et des théories sur les buts et les méthodes d'éducation. Le présent ouvrage fait le point sur trois grandes théories psychologiques : la psychogenèse psychanalytique, la psychogenèse wallonienne et l'épistémologie piagétienne qui sont à la base de diverses tentatives d'application dans le domaine de l'éducation.
Il ne prétend pas traiter d'une manière approfondie ces théories, il en donne une rapide vue d'ensemble. Après la présentation de ces théories, il s'est intéressé au développement affectif de l'enfant africain et se termine sur les pistes suggérées par le béhaviorisme et le cognitivisme.
Il ne prétend pas traiter d'une manière approfondie ces théories, il en donne une rapide vue d'ensemble. Après la présentation de ces théories, il s'est intéressé au développement affectif de l'enfant africain et se termine sur les pistes suggérées par le béhaviorisme et le cognitivisme.