Manager le télétravail et le travail à distance. Adapter son management aux équipes en distanciel

Par : Daniel Ollivier
Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 3 juillet
      Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • ISBN979-10-397-0586-8
  • EAN9791039705868
  • Date de parution27/03/2025
  • CollectionManagement
  • ÉditeurGereso Editions

Résumé

Aujourd'hui, un tiers des salariés sont concernés par le télétravail et même si les entreprises tentent de revenir sur cette organisation, il sera difficile pour elles de faire marche arrière. D'autant plus que ce mode d'organisation répond aux enjeux des entreprises : agilité, flexibilité et transversalité. Il satisfait aussi les besoins des salariés en matière de responsabilité et de qualité de vie.
Toutefois, le télétravail ne se décrète pas. Pas d'improvisation, ni d'approximation n'est possible durablement. En effet, une mise en oeuvre efficace s'inscrit nécessairement dans un vrai projet de transformation. Contexte d'incertitude, technologie de la communication, compétitivité exacerbée... le télétravail questionne le système de management dans sa globalité. Il oblige à repenser la manière de concevoir le pilotage, le qui fait quoi, l'animation de l'équipe ou bien encore l'évaluation des performances.
Cet ouvrage propose une démarche structurée pour clarifier les positionnements du manager et du télétravailleur, les processus et les méthodes à mettre en oeuvre. Confiance, engagement, autonomie, collaboration... Le management à distance, c'est le management d'aujourd'hui !
Aujourd'hui, un tiers des salariés sont concernés par le télétravail et même si les entreprises tentent de revenir sur cette organisation, il sera difficile pour elles de faire marche arrière. D'autant plus que ce mode d'organisation répond aux enjeux des entreprises : agilité, flexibilité et transversalité. Il satisfait aussi les besoins des salariés en matière de responsabilité et de qualité de vie.
Toutefois, le télétravail ne se décrète pas. Pas d'improvisation, ni d'approximation n'est possible durablement. En effet, une mise en oeuvre efficace s'inscrit nécessairement dans un vrai projet de transformation. Contexte d'incertitude, technologie de la communication, compétitivité exacerbée... le télétravail questionne le système de management dans sa globalité. Il oblige à repenser la manière de concevoir le pilotage, le qui fait quoi, l'animation de l'équipe ou bien encore l'évaluation des performances.
Cet ouvrage propose une démarche structurée pour clarifier les positionnements du manager et du télétravailleur, les processus et les méthodes à mettre en oeuvre. Confiance, engagement, autonomie, collaboration... Le management à distance, c'est le management d'aujourd'hui !
Le métier de manager
Daniel Ollivier
E-book
21,99 €