Lettre à un ami qui voulait devenir directeur d'établissement pour enfants handicapés

Par : Gilbert Autheman

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages157
  • PrésentationBroché
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-296-09911-1
  • EAN9782296099111
  • Date de parution01/11/2009
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Avec un humour corrosif et une grande sensibilité, cette Lettre à un ami se présente d'abord comme le témoignage d'un directeur d'établissement qui a consacré quarante ans de sa vie aux enfants handicapés. Respectant le style et la forme du genre, et s'appuyant de manière pragmatique sur l'expérience, le bon sens et l'éthique, l'auteur passe en revue quelques-uns des principaux domaines d'activité et de préoccupation d'un directeur pour ce type d'établissement. Sans concession pour les concepts managériaux actuels : évaluation, gouvernante, compétences... A travers une expérience personnelle réussie, il pose un regard nouveau sur les relations humaines dans l'entreprise. Et au-delà de l'ami qui voulait devenir directeur, cet ouvrage servira de repères à beaucoup : professionnels, syndicalistes, hommes et femmes engagés par leur coeur auprès des enfants handicapés.
Avec un humour corrosif et une grande sensibilité, cette Lettre à un ami se présente d'abord comme le témoignage d'un directeur d'établissement qui a consacré quarante ans de sa vie aux enfants handicapés. Respectant le style et la forme du genre, et s'appuyant de manière pragmatique sur l'expérience, le bon sens et l'éthique, l'auteur passe en revue quelques-uns des principaux domaines d'activité et de préoccupation d'un directeur pour ce type d'établissement. Sans concession pour les concepts managériaux actuels : évaluation, gouvernante, compétences... A travers une expérience personnelle réussie, il pose un regard nouveau sur les relations humaines dans l'entreprise. Et au-delà de l'ami qui voulait devenir directeur, cet ouvrage servira de repères à beaucoup : professionnels, syndicalistes, hommes et femmes engagés par leur coeur auprès des enfants handicapés.