Les voitures des années 1970

Par : Jean-Pierre Foucault

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages175
  • PrésentationRelié
  • Poids1.47 kg
  • Dimensions25,5 cm × 30,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7499-2325-3
  • EAN9782749923253
  • Date de parution16/10/2014
  • ÉditeurMichel Lafon

Résumé

À l'heure des années 1970, l'automobile, devenue repère social et espace de liberté, va devoir se réinventer. Après trente années de forte croissance, l'économie mondiale marque une pause. On parle de la fin des Trente Glorieuses et les constructeurs de voitures doivent faire preuve de créativité et de modernité pour entretenir une demande portée par un public toujours amateur d'automobiles mais également très connaisseur. Face à une concurrence devenue mondiale, l'Europe et la France de l'automobile n'ont pas d'autres choix que réagir pour rester dans la course.
Trafic routier en hausse, normes de sécurité, limitations des émissions polluantes notamment en Amérique, les missions des concepteurs des quatre roues des années 1970 ne sont pas simples, mais donneront naissance à quelques trésors d'ingéniosité, de performances et de design, comme les mythiques Renault 5, Peugeot 604, Citroën SM, Range Rover, Mercedes SL… Pire encore, la double crise du pétrole va remettre en question le futur de l'automobile dans cette société industrielle devenue si dépendante de l'or noir ! Si les marques les plus fragiles n'y résisteront pas, la passion envers la voiture n'en demeure pas moins très vivace, comme le démontre l'enthousiasme du public pour la course automobile ainsi que quelques productions hautes en couleur, dont celles badgées de trois lettres devenues magiques, GTI !
À l'heure des années 1970, l'automobile, devenue repère social et espace de liberté, va devoir se réinventer. Après trente années de forte croissance, l'économie mondiale marque une pause. On parle de la fin des Trente Glorieuses et les constructeurs de voitures doivent faire preuve de créativité et de modernité pour entretenir une demande portée par un public toujours amateur d'automobiles mais également très connaisseur. Face à une concurrence devenue mondiale, l'Europe et la France de l'automobile n'ont pas d'autres choix que réagir pour rester dans la course.
Trafic routier en hausse, normes de sécurité, limitations des émissions polluantes notamment en Amérique, les missions des concepteurs des quatre roues des années 1970 ne sont pas simples, mais donneront naissance à quelques trésors d'ingéniosité, de performances et de design, comme les mythiques Renault 5, Peugeot 604, Citroën SM, Range Rover, Mercedes SL… Pire encore, la double crise du pétrole va remettre en question le futur de l'automobile dans cette société industrielle devenue si dépendante de l'or noir ! Si les marques les plus fragiles n'y résisteront pas, la passion envers la voiture n'en demeure pas moins très vivace, comme le démontre l'enthousiasme du public pour la course automobile ainsi que quelques productions hautes en couleur, dont celles badgées de trois lettres devenues magiques, GTI !
Les enfants de la radio
Danielle Moreau
E-book
13,99 €
Ce n'est pas mon dernier mot !
Jean-Pierre Foucault, Jean-Pierre Foucault
E-book
7,99 €
Les Cigales sont de retour
Jean-Pierre Foucault, Jean-Pierre Foucault
E-book
12,99 €
Les Meilleures Histoires de RMC
Jean-Pierre Foucault, Léon
E-book
6,99 €
Les Meilleures Histoires de RMC
Jean-Pierre Foucault, Léon
E-book
6,99 €