Les ressources de la foi
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 16 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 16 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages274
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7067-1260-9
- EAN9782706712609
- Date de parution22/01/2015
- CollectionForum
- ÉditeurSalvator
Résumé
Impossible de le nier : l’Eglise catholique en France expérimente une crise qui n’en finit pas. Comment alors reprendre pied dans la nouvelle culture qui est en train d’émerger, se demande le théologien Henri-Jérôme Gagey ? Après avoir montré la limite des modèles du passé qui nous enferment, comme la vision d’une Eglise ne visant que le salut de ses membres, d’une Eglise corps politique ou uniquement axée sur paroisse, l’auteur récuse la tentation du communautarisme et discute certaines options actuelles, comme la pastorale de l’engendrement.
Il se prononce clairement pour une Eglise plus imaginative, qui entend promouvoir le service évangélique de l’humain et l’invention de formes sociales nouvelles, en retrouvant le courage des disciples, à la manière de ce que furent les moines de Tibhirine.
Il se prononce clairement pour une Eglise plus imaginative, qui entend promouvoir le service évangélique de l’humain et l’invention de formes sociales nouvelles, en retrouvant le courage des disciples, à la manière de ce que furent les moines de Tibhirine.
Impossible de le nier : l’Eglise catholique en France expérimente une crise qui n’en finit pas. Comment alors reprendre pied dans la nouvelle culture qui est en train d’émerger, se demande le théologien Henri-Jérôme Gagey ? Après avoir montré la limite des modèles du passé qui nous enferment, comme la vision d’une Eglise ne visant que le salut de ses membres, d’une Eglise corps politique ou uniquement axée sur paroisse, l’auteur récuse la tentation du communautarisme et discute certaines options actuelles, comme la pastorale de l’engendrement.
Il se prononce clairement pour une Eglise plus imaginative, qui entend promouvoir le service évangélique de l’humain et l’invention de formes sociales nouvelles, en retrouvant le courage des disciples, à la manière de ce que furent les moines de Tibhirine.
Il se prononce clairement pour une Eglise plus imaginative, qui entend promouvoir le service évangélique de l’humain et l’invention de formes sociales nouvelles, en retrouvant le courage des disciples, à la manière de ce que furent les moines de Tibhirine.