Les nouveaux documentalistes
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- Nombre de pages95
- PrésentationBroché
- Poids0.135 kg
- Dimensions14,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm
- ISBN2-7298-4458-9
- EAN9782729844585
- Date de parution01/11/1994
- CollectionFormation des personnels de l'
- ÉditeurEllipses
Résumé
Ce livre, écrit par une documentaliste, reflète le foisonnement des missions des documentalistes et leurs parcours professionnels hétérogènes, ainsi que la liberté pédagogique dont ils disposent en l'absence de programme de travail officiel dans cette discipline qui n'en est pas une. Plutôt que de s'attarder à démêler les relations entre les dogmes et les intérêts particuliers, il vaut mieux tenter de définir de façon systématique des "types" de documentalistes, que l'on ne rencontre jamais à l'état pur dans la réalité.
Discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre, sachant qu'elles peuvent se combiner de mille manières. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chef d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'IUFM, seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education Nationale, en particulier dans les établissements du second degré.
Discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre, sachant qu'elles peuvent se combiner de mille manières. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chef d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'IUFM, seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education Nationale, en particulier dans les établissements du second degré.
Ce livre, écrit par une documentaliste, reflète le foisonnement des missions des documentalistes et leurs parcours professionnels hétérogènes, ainsi que la liberté pédagogique dont ils disposent en l'absence de programme de travail officiel dans cette discipline qui n'en est pas une. Plutôt que de s'attarder à démêler les relations entre les dogmes et les intérêts particuliers, il vaut mieux tenter de définir de façon systématique des "types" de documentalistes, que l'on ne rencontre jamais à l'état pur dans la réalité.
Discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre, sachant qu'elles peuvent se combiner de mille manières. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chef d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'IUFM, seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education Nationale, en particulier dans les établissements du second degré.
Discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre, sachant qu'elles peuvent se combiner de mille manières. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chef d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'IUFM, seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education Nationale, en particulier dans les établissements du second degré.