Les mots et les choses de l'entreprise. Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation

Par : Luc De Brabandere

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • Poids0.189 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-87402-147-3
  • EAN9782874021473
  • Date de parution13/09/2012
  • ÉditeurMols (éditions)

Résumé

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux.
En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un "modèle" d'affaires. Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.
Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux.
En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un "modèle" d'affaires. Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.
Homo informatix
Luc De Brabandere
E-book
9,99 €