Prix de l'humanisme chrétien
Les mirages de l'Art contemporain
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages408
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.228 kg
- Dimensions10,8 cm × 17,8 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-416-01089-7
- EAN9782416010897
- Date de parution06/07/2023
- CollectionEyrolles poche
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Brève histoire de l'Art financier L'Art dit "contemporain" , détrônant l'Art moderne à coups de surenchères provocatrices, émerge dans les années 60 ; d'abord marginal, il est devenu officiel, mondial et financier. Qu'il se veuille critique, didactique, ludique ou libertaire, il n'a cependant pas tardé à se révéler manipulateur. De stratégies en faux-semblants, où l'on pratique allégrement ce que l'on dénonce, le pouvoir de ses mirages est dévoilé, avec érudition et ironie, par Christine Sourgins.
A ceux qui sont perdus dans ce labyrinthe de "concepts" et de "discours" , elle offre un fil d'Ariane, en montrant de manière implacable comment une telle entreprise, quels que soient ses prétextes esthétiques, politiques ou moraux, attaque en fait l'humanité même de l'homme.
A ceux qui sont perdus dans ce labyrinthe de "concepts" et de "discours" , elle offre un fil d'Ariane, en montrant de manière implacable comment une telle entreprise, quels que soient ses prétextes esthétiques, politiques ou moraux, attaque en fait l'humanité même de l'homme.
Brève histoire de l'Art financier L'Art dit "contemporain" , détrônant l'Art moderne à coups de surenchères provocatrices, émerge dans les années 60 ; d'abord marginal, il est devenu officiel, mondial et financier. Qu'il se veuille critique, didactique, ludique ou libertaire, il n'a cependant pas tardé à se révéler manipulateur. De stratégies en faux-semblants, où l'on pratique allégrement ce que l'on dénonce, le pouvoir de ses mirages est dévoilé, avec érudition et ironie, par Christine Sourgins.
A ceux qui sont perdus dans ce labyrinthe de "concepts" et de "discours" , elle offre un fil d'Ariane, en montrant de manière implacable comment une telle entreprise, quels que soient ses prétextes esthétiques, politiques ou moraux, attaque en fait l'humanité même de l'homme.
A ceux qui sont perdus dans ce labyrinthe de "concepts" et de "discours" , elle offre un fil d'Ariane, en montrant de manière implacable comment une telle entreprise, quels que soient ses prétextes esthétiques, politiques ou moraux, attaque en fait l'humanité même de l'homme.