Les mesures éducatives en question. Itinéraire d'une maman solo en difficultés avec son adolescent
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages226
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.339 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-336-44073-6
- EAN9782336440736
- Date de parution13/06/2024
- CollectionHistoire de vie et formation
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierCorinne Rougerie
Résumé
Flora Sol décrit de 2010 à 2014, quatre années de mesures d'assistance éducative qu'elle a sollicitées en faveur de son fils Yohan. Elle témoigne de son vécu de mère qu'elle croise en qualité de professionnelle du travail social et y développe sa communication avec différentes équipes. Elle relate son histoire familiale, celle de son couple parental jusqu'à sa séparation et l'enfance de Yohan. Au regard du comportement de son fils préadolescent, elle demande de l'aide, sollicite la Protection de l'enfance et aborde ses attentes. Deux équipes éducatives se succéderont lors de son placement auprès de tiers digne de confiance. Au retour de Yohan au domicile, la mère et le fils retrouvent la première structure exerçant l'AEMO. Flora Sol y décrypte les interventions des différents services éducatifs : comment est prise en compte la parole du jeune comme celle de sa mère avec leurs capacités comme leurs freins ? Quels sont les leviers des structures éducatives ?
Flora Sol décrit de 2010 à 2014, quatre années de mesures d'assistance éducative qu'elle a sollicitées en faveur de son fils Yohan. Elle témoigne de son vécu de mère qu'elle croise en qualité de professionnelle du travail social et y développe sa communication avec différentes équipes. Elle relate son histoire familiale, celle de son couple parental jusqu'à sa séparation et l'enfance de Yohan. Au regard du comportement de son fils préadolescent, elle demande de l'aide, sollicite la Protection de l'enfance et aborde ses attentes. Deux équipes éducatives se succéderont lors de son placement auprès de tiers digne de confiance. Au retour de Yohan au domicile, la mère et le fils retrouvent la première structure exerçant l'AEMO. Flora Sol y décrypte les interventions des différents services éducatifs : comment est prise en compte la parole du jeune comme celle de sa mère avec leurs capacités comme leurs freins ? Quels sont les leviers des structures éducatives ?