Les Liaisons dangereuses et la création romanesque chez Laclos
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 22 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 22 juillet
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,2 cm × 1,0 cm
- ISBN2-600-00284-7
- EAN9782600002844
- Date de parution01/01/1998
- CollectionHistoire des idées et critique
- ÉditeurDroz
Résumé
Approfondissant la lecture de Malraux, Jean-Luc Seylaz nous propose une étude brillante devenue classique, à la fois simple et dense de ce chef-d'oeuvre du XVIIIe siècle. L'auteur s'est efforcé de dégager, par le biais d'une analyse formelle et méthodique, les divers enjeux du roman de Choderlos de Laclos, tant littéraires, politiques que sociologiques, qui permettent d'en expliquer la modernité et le succès.
L'auteur envisage tout d'abord les caractéristiques et ressources du roman par lettres comme genre, avant de considérer la signification globale de l'oeuvre, qui, au-delà du simple "tableau de moeurs", engendre une véritable "Mythologie".
L'auteur envisage tout d'abord les caractéristiques et ressources du roman par lettres comme genre, avant de considérer la signification globale de l'oeuvre, qui, au-delà du simple "tableau de moeurs", engendre une véritable "Mythologie".
Approfondissant la lecture de Malraux, Jean-Luc Seylaz nous propose une étude brillante devenue classique, à la fois simple et dense de ce chef-d'oeuvre du XVIIIe siècle. L'auteur s'est efforcé de dégager, par le biais d'une analyse formelle et méthodique, les divers enjeux du roman de Choderlos de Laclos, tant littéraires, politiques que sociologiques, qui permettent d'en expliquer la modernité et le succès.
L'auteur envisage tout d'abord les caractéristiques et ressources du roman par lettres comme genre, avant de considérer la signification globale de l'oeuvre, qui, au-delà du simple "tableau de moeurs", engendre une véritable "Mythologie".
L'auteur envisage tout d'abord les caractéristiques et ressources du roman par lettres comme genre, avant de considérer la signification globale de l'oeuvre, qui, au-delà du simple "tableau de moeurs", engendre une véritable "Mythologie".