Les frontières du flou au cinéma

Par : Pascal Martin, François Soulages

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 17 juillet et le 22 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • Poids0.275 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-343-03681-6
  • EAN9782343036816
  • Date de parution01/07/2014
  • CollectionEidos série RETINA
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Après Les frontières du flou, 2013, il fallait passer de la problématique globale à une étude locale ; mais pourquoi le cinéma ? Parce que les frontières sont minces entre le sujet cinématographique et le sujet psychique ; le flou règne, l'air de rien : l'incertitude, le trouble, voire le difficile à nommer - l'innommable ? Parce que Blow up, Anna Karénine, Adalen 31, Kaïro, Bleu, Harry dans tous ses états, Sunset Boulevard, Mauvais sang, Au-delà, Le procès, Une femme disparaît, Chott El Djerid, Removed, Le Film, So What Z..
Quelles sont les causes, les modalités, les exploitations, les usages, les conséquences, les enjeux des frontières du flou au cinéma ? Il en va de l'articulation de la technique et de l'esthétique, du sans-art i de l'art, du géoartistique et du géopolitique. Ce livre part des oeuvres pour accéder aux problématiques en passant par une interrogation des techniques. Il en va donc du cinéma, de l'image, de l'art-contemporain et de leurs frontières.
Après Les frontières du flou, 2013, il fallait passer de la problématique globale à une étude locale ; mais pourquoi le cinéma ? Parce que les frontières sont minces entre le sujet cinématographique et le sujet psychique ; le flou règne, l'air de rien : l'incertitude, le trouble, voire le difficile à nommer - l'innommable ? Parce que Blow up, Anna Karénine, Adalen 31, Kaïro, Bleu, Harry dans tous ses états, Sunset Boulevard, Mauvais sang, Au-delà, Le procès, Une femme disparaît, Chott El Djerid, Removed, Le Film, So What Z..
Quelles sont les causes, les modalités, les exploitations, les usages, les conséquences, les enjeux des frontières du flou au cinéma ? Il en va de l'articulation de la technique et de l'esthétique, du sans-art i de l'art, du géoartistique et du géopolitique. Ce livre part des oeuvres pour accéder aux problématiques en passant par une interrogation des techniques. Il en va donc du cinéma, de l'image, de l'art-contemporain et de leurs frontières.