Les codes secrets de la musique. Ce que les grands compositeurs nous révèlent et nous cachent
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages286
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.345 kg
- Dimensions14,2 cm × 20,7 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-283-03414-9
- EAN9782283034149
- Date de parution13/10/2022
- ÉditeurBuchet-Chastel
Résumé
Savez-vous que les premières partitions musicales ont été découvertes sur les murs des grottes préhistoriques ? Que le chant des paysans de la vallée du Nil, pour la naissance d'un enfant ou la mort d'un ami, est le même aujourd'hui qu'il y a cinq mille ans ? Que Pythagore a inventé son premier instrument à la suite d'une visite chez un forgeron ? Que la musique de Bach est truffée de messages vers Dieu signés d'un code du génial compositeur ? Comment et pourquoi les oeuvres de Wagner pouvaient rendre fous leurs auditeurs ? Comment Scriabine voulait provoquer l'extase ? Quels rythmes secrets dans les oeuvres de Debussy produisent cette impression de sérénité ? Jean-Louis Bachelet nous révèle le sens caché de nombreux chefs-d'oeuvre, en puisant aux sources mêmes de leur création.
Savez-vous que les premières partitions musicales ont été découvertes sur les murs des grottes préhistoriques ? Que le chant des paysans de la vallée du Nil, pour la naissance d'un enfant ou la mort d'un ami, est le même aujourd'hui qu'il y a cinq mille ans ? Que Pythagore a inventé son premier instrument à la suite d'une visite chez un forgeron ? Que la musique de Bach est truffée de messages vers Dieu signés d'un code du génial compositeur ? Comment et pourquoi les oeuvres de Wagner pouvaient rendre fous leurs auditeurs ? Comment Scriabine voulait provoquer l'extase ? Quels rythmes secrets dans les oeuvres de Debussy produisent cette impression de sérénité ? Jean-Louis Bachelet nous révèle le sens caché de nombreux chefs-d'oeuvre, en puisant aux sources mêmes de leur création.