Les clés de la mémoire pour les Dys. Méthode mnémotechnique - Dyslexie, dysorthographie
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages123
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.41 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-36246-257-3
- EAN9782362462573
- Date de parution28/02/2019
- ÉditeurGeneration 5
- IllustrateurFabrice Rousselot
Résumé
Sabrina Ruiz partage ici son parcours et rappelle que nous ne sommes pas tous égaux face aux apprentissages. Elle raconte ses difficultés d'enfant Dys, qui l'ont ensuite poursuivie dans sa vie d'adulte, au travail et en famille. Un jour, elle décide "qu'il faut faire quelque chose". Afin d'aider ses enfants confrontés aux mêmes difficultés, elle met au point des "astuces" pour leur permettre de mieux lire et écrire.
Elle crée alors une page Facebook pour partager son expérience. Des dizaines de milliers de personnes suivent sa page et beaucoup la contactent : parents, enseignants démunis, auxiliaires de vie scolaire, étudiants... Aujourd'hui, elle présente dans ce livre ses astuces mnémotechniques pour fixer en mémoire l'orthographe des mots, les poésies, les conjugaisons... Pour "mettre les mots en situation", elle fait appel aux dessins et aux couleurs.
Elle joue avec les sons, onomatopées, ritournelles... ll ne s'agit pas d'une méthode au sens classique. L'auteure veut avant tout montrer que, pour les enfants dyslexiques et dysorthographiques, la mémorisation passe par la voix, le geste, le ressenti... autant que par le simple regard. Tout le corps est partie prenante. Ce petit ouvrage ne prétend pas apporter des solutions à tous les problèmes. Il souhaite juste offrir quelques clés pour "ouvrir la porte de la mémoire" et redonner confiance aux enfants et à leurs parents.
Chacun pourra s'en inspirer, l'adapter à sa propre situation et l'utiliser pour d'autres apprentissages.
Elle crée alors une page Facebook pour partager son expérience. Des dizaines de milliers de personnes suivent sa page et beaucoup la contactent : parents, enseignants démunis, auxiliaires de vie scolaire, étudiants... Aujourd'hui, elle présente dans ce livre ses astuces mnémotechniques pour fixer en mémoire l'orthographe des mots, les poésies, les conjugaisons... Pour "mettre les mots en situation", elle fait appel aux dessins et aux couleurs.
Elle joue avec les sons, onomatopées, ritournelles... ll ne s'agit pas d'une méthode au sens classique. L'auteure veut avant tout montrer que, pour les enfants dyslexiques et dysorthographiques, la mémorisation passe par la voix, le geste, le ressenti... autant que par le simple regard. Tout le corps est partie prenante. Ce petit ouvrage ne prétend pas apporter des solutions à tous les problèmes. Il souhaite juste offrir quelques clés pour "ouvrir la porte de la mémoire" et redonner confiance aux enfants et à leurs parents.
Chacun pourra s'en inspirer, l'adapter à sa propre situation et l'utiliser pour d'autres apprentissages.
Sabrina Ruiz partage ici son parcours et rappelle que nous ne sommes pas tous égaux face aux apprentissages. Elle raconte ses difficultés d'enfant Dys, qui l'ont ensuite poursuivie dans sa vie d'adulte, au travail et en famille. Un jour, elle décide "qu'il faut faire quelque chose". Afin d'aider ses enfants confrontés aux mêmes difficultés, elle met au point des "astuces" pour leur permettre de mieux lire et écrire.
Elle crée alors une page Facebook pour partager son expérience. Des dizaines de milliers de personnes suivent sa page et beaucoup la contactent : parents, enseignants démunis, auxiliaires de vie scolaire, étudiants... Aujourd'hui, elle présente dans ce livre ses astuces mnémotechniques pour fixer en mémoire l'orthographe des mots, les poésies, les conjugaisons... Pour "mettre les mots en situation", elle fait appel aux dessins et aux couleurs.
Elle joue avec les sons, onomatopées, ritournelles... ll ne s'agit pas d'une méthode au sens classique. L'auteure veut avant tout montrer que, pour les enfants dyslexiques et dysorthographiques, la mémorisation passe par la voix, le geste, le ressenti... autant que par le simple regard. Tout le corps est partie prenante. Ce petit ouvrage ne prétend pas apporter des solutions à tous les problèmes. Il souhaite juste offrir quelques clés pour "ouvrir la porte de la mémoire" et redonner confiance aux enfants et à leurs parents.
Chacun pourra s'en inspirer, l'adapter à sa propre situation et l'utiliser pour d'autres apprentissages.
Elle crée alors une page Facebook pour partager son expérience. Des dizaines de milliers de personnes suivent sa page et beaucoup la contactent : parents, enseignants démunis, auxiliaires de vie scolaire, étudiants... Aujourd'hui, elle présente dans ce livre ses astuces mnémotechniques pour fixer en mémoire l'orthographe des mots, les poésies, les conjugaisons... Pour "mettre les mots en situation", elle fait appel aux dessins et aux couleurs.
Elle joue avec les sons, onomatopées, ritournelles... ll ne s'agit pas d'une méthode au sens classique. L'auteure veut avant tout montrer que, pour les enfants dyslexiques et dysorthographiques, la mémorisation passe par la voix, le geste, le ressenti... autant que par le simple regard. Tout le corps est partie prenante. Ce petit ouvrage ne prétend pas apporter des solutions à tous les problèmes. Il souhaite juste offrir quelques clés pour "ouvrir la porte de la mémoire" et redonner confiance aux enfants et à leurs parents.
Chacun pourra s'en inspirer, l'adapter à sa propre situation et l'utiliser pour d'autres apprentissages.