Les carences de la navigation aérienne en Afrique. Le cas de la FIR Kinshasa
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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.162 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-20049-1
- EAN9782343200491
- Date de parution24/07/2020
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage examine les défaillances majeures observées dans les services de la navigation aérienne dans la FIR Kinshasa. Il montre le lien existant entre ces carences et les mesures de restriction imposées aux compagnies aériennes par l'Union européenne. Les écarts entre les pratiques locales dans un Etat et les normes et pratiques recommandées par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale engendrent les carences lorsque la différence n'a pas été notifiée en vertu de l'article 38 de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944.
Lorsque les services de la navigation aérienne sont bien fournis dans un espace aérien donné, les compagnies aériennes "bidon" disparaissent tout naturellement. Ce livre fait des propositions pour résorber certaines des carences de la navigation aérienne en Afrique : ici, l'étude concerne la FIR Kinshasa, mais l'analyse vaut pour bien d'autres pays.
Lorsque les services de la navigation aérienne sont bien fournis dans un espace aérien donné, les compagnies aériennes "bidon" disparaissent tout naturellement. Ce livre fait des propositions pour résorber certaines des carences de la navigation aérienne en Afrique : ici, l'étude concerne la FIR Kinshasa, mais l'analyse vaut pour bien d'autres pays.
Cet ouvrage examine les défaillances majeures observées dans les services de la navigation aérienne dans la FIR Kinshasa. Il montre le lien existant entre ces carences et les mesures de restriction imposées aux compagnies aériennes par l'Union européenne. Les écarts entre les pratiques locales dans un Etat et les normes et pratiques recommandées par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale engendrent les carences lorsque la différence n'a pas été notifiée en vertu de l'article 38 de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944.
Lorsque les services de la navigation aérienne sont bien fournis dans un espace aérien donné, les compagnies aériennes "bidon" disparaissent tout naturellement. Ce livre fait des propositions pour résorber certaines des carences de la navigation aérienne en Afrique : ici, l'étude concerne la FIR Kinshasa, mais l'analyse vaut pour bien d'autres pays.
Lorsque les services de la navigation aérienne sont bien fournis dans un espace aérien donné, les compagnies aériennes "bidon" disparaissent tout naturellement. Ce livre fait des propositions pour résorber certaines des carences de la navigation aérienne en Afrique : ici, l'étude concerne la FIR Kinshasa, mais l'analyse vaut pour bien d'autres pays.