Les bébés et la musique. Volume 2, Bébés chasseurs de sons

Par : Chantal Grosléziat

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.125 kg
  • Dimensions11,6 cm × 15,9 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7492-1279-1
  • EAN9782749212791
  • Date de parution23/09/2010
  • CollectionMille et un bébés
  • ÉditeurErès
  • PréfacierEric Sprogis

Résumé

L 'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ? Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale.
Parce qu' " il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens " (Michel Serres).
L 'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ? Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale.
Parce qu' " il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens " (Michel Serres).