Les 9 leviers de croissance. Carnet de bord pour mener votre entreprise au succès

Par : Remi Salette
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  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions21,0 cm × 15,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-311-62486-1
  • EAN9782311624861
  • Date de parution19/10/2021
  • CollectionEntreprendre
  • ÉditeurVuibert

Résumé

En France, chaque mois, on constate 4.000 fermetures d'entreprises ; 90% des lancements de nouveaux produits ou services se soldent par un échec ; 40% des repreneurs jettent l'éponge avant la quatrième année. Lorsque l'on fait des analyses post-mortem, on constate qu'il n'y avait en fait pas de marché... Trouver une opportunité de marché avec un modèle économiquement viable est probablement l'équation la plus difficile à résoudre pour un entrepreneur.
Alors, comment trouver l'opportunité? Comment déterminer votre terrain de jeu ? Quel sera le périmètre de votre marché dans les 3 à 5 ans ? Cet ouvrage propose une méthode adaptée aux enjeux business d'aujourd'hui : en 9 leviers, il vous permettra, en partant de la réalité du marché, de construire votre stratégie de croissance, de la définition de la mission à l'identification d'une opportunité à saisir sur le marché pour atteindre le succès.
Des fiches outils visuelles, à chaque étape, sont illustrées par : une définition des concepts et du mécanisme de chaque étape ; un décryptage d'un des 100 business cases tirés des plus fortes croissances de ces 10 dernières années : HotelTonight (racheté par AirBnB en 2019) ; Tesla ; Medria Solutions (racheté par ITK en 2016) ; Nickel (racheté par BNPP en 2017) ; Live Mentor ; C'est qui le patron ? ! 10 questions clés pour progresser ; des exercices/tests à renseigner ; un score final qui estime la viabilité du business model.
Un nouvel outil simple et ludique, issu de 15 ans de travaux de recherche et d'expérience terrain. Il s'adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent générer une croissance forte, en installant un business model pérenne. Oubliez votre produit et votre portefeuille client actuels et ouvrez-vous à votre marché pour identifier les opportunités de demain !
En France, chaque mois, on constate 4.000 fermetures d'entreprises ; 90% des lancements de nouveaux produits ou services se soldent par un échec ; 40% des repreneurs jettent l'éponge avant la quatrième année. Lorsque l'on fait des analyses post-mortem, on constate qu'il n'y avait en fait pas de marché... Trouver une opportunité de marché avec un modèle économiquement viable est probablement l'équation la plus difficile à résoudre pour un entrepreneur.
Alors, comment trouver l'opportunité? Comment déterminer votre terrain de jeu ? Quel sera le périmètre de votre marché dans les 3 à 5 ans ? Cet ouvrage propose une méthode adaptée aux enjeux business d'aujourd'hui : en 9 leviers, il vous permettra, en partant de la réalité du marché, de construire votre stratégie de croissance, de la définition de la mission à l'identification d'une opportunité à saisir sur le marché pour atteindre le succès.
Des fiches outils visuelles, à chaque étape, sont illustrées par : une définition des concepts et du mécanisme de chaque étape ; un décryptage d'un des 100 business cases tirés des plus fortes croissances de ces 10 dernières années : HotelTonight (racheté par AirBnB en 2019) ; Tesla ; Medria Solutions (racheté par ITK en 2016) ; Nickel (racheté par BNPP en 2017) ; Live Mentor ; C'est qui le patron ? ! 10 questions clés pour progresser ; des exercices/tests à renseigner ; un score final qui estime la viabilité du business model.
Un nouvel outil simple et ludique, issu de 15 ans de travaux de recherche et d'expérience terrain. Il s'adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent générer une croissance forte, en installant un business model pérenne. Oubliez votre produit et votre portefeuille client actuels et ouvrez-vous à votre marché pour identifier les opportunités de demain !