Les 7 sens. Ou l'essence de l'entreprise

Par : Raphaëlle Laubie, Philippe Wattier
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,4 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-8098-2352-3
  • EAN9782809823523
  • Date de parution03/01/2018
  • ÉditeurArchipel (L')
  • PréfacierVéronique Morali
  • PostfacierJean-Dominique Senard

Résumé

Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens. Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux.
Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre. Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : "Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire" ?
Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens. Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux.
Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre. Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : "Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire" ?