Lecture et écriture 2.0. Utiliser les technologies Web pour lire et écrire

Par : Nancy Frey, Douglas Fisher, Alex Gonzalez

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages122
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7650-3696-8
  • EAN9782765036968
  • Date de parution01/01/2012
  • CollectionChenelière/Didactique
  • ÉditeurChenelière Education
  • AdaptateurFrançois Rivest
  • TraducteurCindy Villeneuve-Asselin

Résumé

Le Web 2-0 modifie en profondeur la façon de communiquer, d'enseigner, de lire et d'écrire. Le pouvoir que revêtent les nouvelles technologies pour intéresser et motiver les élèves du secondaire est considérable. En quelques clics, on peut désormais accéder à une masse d'information interactive. Mais comment s'y retrouver ? Comment intégrer cette information à l'enseignement ? Comment s'y prendre pour que les élèves deviennent compétents dans cet univers ? Comment évaluer la pertinence des renseignements trouvés sur le Web ? Comment promouvoir le partage et le travail en équipe à l'aide de ces nouvelles technologies ? C'est à ce type de questions et à bien d'autres que répond le présent ouvrage.
L'enseignant trouvera dans Lecture et écriture 2-0 de multiples ressources Web et de nombreux exemples d'activités qui exigent le recours aux technologies Web. Ainsi outillé, il apprendra à utiliser ces dernières avec confiance et découvrira une foule d'idées à exploiter dans sa classe.
Le Web 2-0 modifie en profondeur la façon de communiquer, d'enseigner, de lire et d'écrire. Le pouvoir que revêtent les nouvelles technologies pour intéresser et motiver les élèves du secondaire est considérable. En quelques clics, on peut désormais accéder à une masse d'information interactive. Mais comment s'y retrouver ? Comment intégrer cette information à l'enseignement ? Comment s'y prendre pour que les élèves deviennent compétents dans cet univers ? Comment évaluer la pertinence des renseignements trouvés sur le Web ? Comment promouvoir le partage et le travail en équipe à l'aide de ces nouvelles technologies ? C'est à ce type de questions et à bien d'autres que répond le présent ouvrage.
L'enseignant trouvera dans Lecture et écriture 2-0 de multiples ressources Web et de nombreux exemples d'activités qui exigent le recours aux technologies Web. Ainsi outillé, il apprendra à utiliser ces dernières avec confiance et découvrira une foule d'idées à exploiter dans sa classe.