Lecture, écriture et culture au cours préparatoire

Par : Michèle Schöttke, Catherine Tauveron, Jacqueline Boussion

Formats :

Disponible d'occasion :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages205
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-01-170449-9
  • EAN9782011704498
  • Date de parution01/05/1996
  • CollectionPédagogie pratique à l'école
  • ÉditeurHachette

Résumé

Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Il propose des situations et projets autour d'ouvrages de littérature de jeunesse. Autant de fiches qui démontrent qu'il est possible de construire un apprentissage structuré exigeant et performant du lire-écrire au cycle 2.
Au CP, apprend-on à lire vite ou bien ? Témoignage d'une expérience réussie, ce livre réhabilite un savoir-lire reposant sur un réel enseignement de la communication et de la culture. Il propose des situations et projets autour d'ouvrages de littérature de jeunesse. Autant de fiches qui démontrent qu'il est possible de construire un apprentissage structuré exigeant et performant du lire-écrire au cycle 2.