Né en 2012, Le Temps des collections est une initiative dédiée à la mise en valeur des collections des musées de la Métropole Rouen Normandie. Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations, recherches, cette douzième édition vous invite à la découverte d'oeuvres inédites, fascinantes ou déroutantes, mais toujours singulières. Pour ce nouveau numéro, la revue annuelle des musées de la Métropole Rouen Normandie vous mène, entre autres, sur les traces d'artistes méconnus tels qu'Adrien Sacquespée ou Jenaro Pérez Villaamil, dans les pas de grands noms de l'histoire de l'art comme Jean-Baptiste Oudry ou Diego Velázquez, à la découverte de collections médiévales avec les chapiteaux de l'abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville, ou encore dans l'intimité de Gustave Flaubert et Georges Antoine Rochegrosse. Cette revue permet de mieux connaître les richesses de la Réunion des Musées Métropolitains et de renouveler le regard que nous portons sur elles, en apportant un éclairage sur des fonds restés jusqu'alors, pour certains, dans l'ombre des réserves, pour le plus grand plaisir de yeux et de l'esprit.
Né en 2012, Le Temps des collections est une initiative dédiée à la mise en valeur des collections des musées de la Métropole Rouen Normandie. Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations, recherches, cette douzième édition vous invite à la découverte d'oeuvres inédites, fascinantes ou déroutantes, mais toujours singulières. Pour ce nouveau numéro, la revue annuelle des musées de la Métropole Rouen Normandie vous mène, entre autres, sur les traces d'artistes méconnus tels qu'Adrien Sacquespée ou Jenaro Pérez Villaamil, dans les pas de grands noms de l'histoire de l'art comme Jean-Baptiste Oudry ou Diego Velázquez, à la découverte de collections médiévales avec les chapiteaux de l'abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville, ou encore dans l'intimité de Gustave Flaubert et Georges Antoine Rochegrosse. Cette revue permet de mieux connaître les richesses de la Réunion des Musées Métropolitains et de renouveler le regard que nous portons sur elles, en apportant un éclairage sur des fonds restés jusqu'alors, pour certains, dans l'ombre des réserves, pour le plus grand plaisir de yeux et de l'esprit.