Le nouveau lien ferroviaire mixte transalpin Lyon-Turin. Pour l'environnement, pour l'économie, pour l'Europe
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages316
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.55 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-343-08235-6
- EAN9782343082356
- Date de parution01/06/2016
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Lyon et Turin... Deux eurocités séparées par l'imposant Massif alpin exposé à la pollution des trafics routiers. Par la volonté de l'Europe, de l'Italie et de la France, le "Lyon-Turin" est un chantier mobilisant entre 500 et 600 emplois pour la construction d'une ligne ferroviaire mixte, marchandises et voyageurs, remplissant des conditions inégalées de performance et de sécurité. Maillon-clé d'un des 9 grands corridors projetés pour structurer l'espace européen, ce chantier suscite des interrogations : selon quelles modalités ce grand projet a-t-il été défini ? Quelle est la réalité de son coût ?
Lyon et Turin... Deux eurocités séparées par l'imposant Massif alpin exposé à la pollution des trafics routiers. Par la volonté de l'Europe, de l'Italie et de la France, le "Lyon-Turin" est un chantier mobilisant entre 500 et 600 emplois pour la construction d'une ligne ferroviaire mixte, marchandises et voyageurs, remplissant des conditions inégalées de performance et de sécurité. Maillon-clé d'un des 9 grands corridors projetés pour structurer l'espace européen, ce chantier suscite des interrogations : selon quelles modalités ce grand projet a-t-il été défini ? Quelle est la réalité de son coût ?