Le neuromanagement des connaissances. Les sciences cognitives appliquées au knowledge management
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 7 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 7 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages111
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.16 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-343-03091-3
- EAN9782343030913
- Date de parution21/03/2014
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierLuc De Brabandere
- PréfacierAnne Mikolajczak
Résumé
Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n'y échappe pas. Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation. Au travers d'un état de l'art du domaine et de l'impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l'attention, la mémoire, l'expertise, la créativité, l'intelligence et la prise de décision.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.
Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n'y échappe pas. Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation. Au travers d'un état de l'art du domaine et de l'impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l'attention, la mémoire, l'expertise, la créativité, l'intelligence et la prise de décision.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.