Le monde de l'agir. Problèmes fondamentaux de la philosophie I

Par : Nishida Kitarô
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 14 août et le 29 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages180
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-88-6976-447-9
  • EAN9788869764479
  • Date de parution09/01/2025
  • CollectionOeuvres de Nishida Kitarô
  • ÉditeurMimesis
  • TraducteurJacynthe Tremblay

Résumé

La présente traduction offre la version intégrale du livre deNishida Kitaro intitulé Le Monde de l'agir. Problèmes fondamentaux de laphilosophie I. Publié en décembre 1933, cet ouvrage constitue, avec les livresDe la chose qui agit au soi qui voit (1927), Le Système des universels à l'aunede l'autoéveil (1930) et La Détermination du soi néantisé et autoéveillé (1932), ce qu'il est convenu d'appeler la deuxième période de la philosophie deNishida.
Nishida Kitaro, né en 1870, enseigna l'éthiqueet la science des religions à la Faculté des lettres de l'Université de Kyoto. Il disparut à Kamakura en 1945. Dès 1930, il fut reconnu comme le philosophejaponais moderne le plus significatif. Son oeuvre fut perpétuée par les membresde l'Ecole de Kyoto.
La présente traduction offre la version intégrale du livre deNishida Kitaro intitulé Le Monde de l'agir. Problèmes fondamentaux de laphilosophie I. Publié en décembre 1933, cet ouvrage constitue, avec les livresDe la chose qui agit au soi qui voit (1927), Le Système des universels à l'aunede l'autoéveil (1930) et La Détermination du soi néantisé et autoéveillé (1932), ce qu'il est convenu d'appeler la deuxième période de la philosophie deNishida.
Nishida Kitaro, né en 1870, enseigna l'éthiqueet la science des religions à la Faculté des lettres de l'Université de Kyoto. Il disparut à Kamakura en 1945. Dès 1930, il fut reconnu comme le philosophejaponais moderne le plus significatif. Son oeuvre fut perpétuée par les membresde l'Ecole de Kyoto.
Le lieu
Nishida Kitarô
13,00 €