Le manifeste du faire. Design making : un nouveau modèle économique pour passer "de l'idée au marché"

Par : Christophe Chaptal de Chanteloup

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages110
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36405-135-5
  • EAN9782364051355
  • Date de parution13/01/2016
  • ÉditeurFYP éditions

Résumé

Un nouvel écosystème de conception et de production est en train de s'installer. Son environnement de prédilection est celui de la collaboration stratégique, du capitalisme communautaire et de la fusion des étapes de "conception-production-distribution". Comment mobiliser ces nouvelles ressources ? Quel est le business model adéquat ? A travers une exploration rigoureuse et approfondie, enrichie de nombreux exemples, Christophe Chaptal de Chanteloup analyse cette nouvelle manière de concevoir et de fabriquer des objets et des services.
Il propose un business model inédit qui permet de passer "de l'idée au marché". Le Manifeste du faire est un mode d'emploi que chacun - designers, start-ups, créateurs de services, PME, etc. - peut mettre en pratique.
Un nouvel écosystème de conception et de production est en train de s'installer. Son environnement de prédilection est celui de la collaboration stratégique, du capitalisme communautaire et de la fusion des étapes de "conception-production-distribution". Comment mobiliser ces nouvelles ressources ? Quel est le business model adéquat ? A travers une exploration rigoureuse et approfondie, enrichie de nombreux exemples, Christophe Chaptal de Chanteloup analyse cette nouvelle manière de concevoir et de fabriquer des objets et des services.
Il propose un business model inédit qui permet de passer "de l'idée au marché". Le Manifeste du faire est un mode d'emploi que chacun - designers, start-ups, créateurs de services, PME, etc. - peut mettre en pratique.