Le Manager de demain. Regards croisés sur de nouveaux défis
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 30 octobreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 30 octobre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages463
- PrésentationBroché
- Poids0.67 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 3,2 cm
- ISBN978-2-297-01285-0
- EAN9782297012850
- Date de parution07/04/2009
- CollectionBusiness Recherche
- ÉditeurGualino Editeur
Résumé
Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur " le manager de demain " et proposent des réponses. La moitié environ des contributeurs enseignent à l'Institut Rémois de Gestion. Sa règle " le goût d'apprendre, le goût d'entreprendre " peut servir de base à la réflexion menée au travers de ces pages. Pour répondre à ce challenge, cet ouvrage comprend trois parties : - la première partie traite du " manager des hommes de demain " qui devra composer avec un personnel plus instruit, mieux formé, mais aussi plus exigeant ; - la deuxième partie intitulée " De nouveaux savoirs à mobiliser, de nouvelles compétences à maîtriser " aborde la nécessité pour le manager de demain de renouveler constamment son savoir... mais surtout de nouvelles compétences à maîtriser ; - la troisième partie est consacrée aux " managers d'un nouveau genre ". Désormais, il faut passer d'un modèle unique de manager, d'un modèle standard, à une pluralité de modèles. Le manager de demain saura s'adapter à des situations nouvelles, à des contraintes nouvelles, à des exigences organisationnelles et environnementales nouvelles...
Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur " le manager de demain " et proposent des réponses. La moitié environ des contributeurs enseignent à l'Institut Rémois de Gestion. Sa règle " le goût d'apprendre, le goût d'entreprendre " peut servir de base à la réflexion menée au travers de ces pages. Pour répondre à ce challenge, cet ouvrage comprend trois parties : - la première partie traite du " manager des hommes de demain " qui devra composer avec un personnel plus instruit, mieux formé, mais aussi plus exigeant ; - la deuxième partie intitulée " De nouveaux savoirs à mobiliser, de nouvelles compétences à maîtriser " aborde la nécessité pour le manager de demain de renouveler constamment son savoir... mais surtout de nouvelles compétences à maîtriser ; - la troisième partie est consacrée aux " managers d'un nouveau genre ". Désormais, il faut passer d'un modèle unique de manager, d'un modèle standard, à une pluralité de modèles. Le manager de demain saura s'adapter à des situations nouvelles, à des contraintes nouvelles, à des exigences organisationnelles et environnementales nouvelles...

















