Le maître et le disciple. Le voyage initiatique

Par : Pierre-Yves Albrecht
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  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,1 cm × 19,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-940687-01-5
  • EAN9782940687015
  • Date de parution27/10/2021
  • ÉditeurPhil aurora

Résumé

Il y avait six entailles sur chaque échasse : chacune portait un nom maladroitement gravé au couteau. La première entaille du bas se nommait "là", et la dernière du haut "cesser d'être dans un lieu". Entre les deux extrêmes : "le fait, la forme, l'acte, la joie" . - Que regardes-tu "au-delà" ? dit Ratiocinatus. - Nâ-kojâ-âbâd, le pays du Non-où, répondit Personne. - Comment est-il ? - Il n'y a aucun mot pour décrire l'intérieur d'une semence, mais allez voir vous-même ! "Au-delà" se manifesta, pour le disciple, sous la plus belle des formes : celle de l'élément eau qu'il chérissait en traversant les océans.
Cependant il n'eut plus le sentiment d'être sur la mer, mais désormais d'en faire partie. Il était comme imbriqué, impliqué dans l'intimité liquide et selon son bon vouloir pouvait devenir rouleaux d'écume, vagues d'outre-mer, saumures d'iode et de sel, poissons et monstres des abysses. L'apprentissage de la marche avec les échasses renvoyait inéluctablement à l'art de la navigation enseigné par le maître.
Celui-ci répétait avec insistance : Non necesse vivere sed navigare... Il n'est pas nécessaire de vivre, mais de naviguer...
Il y avait six entailles sur chaque échasse : chacune portait un nom maladroitement gravé au couteau. La première entaille du bas se nommait "là", et la dernière du haut "cesser d'être dans un lieu". Entre les deux extrêmes : "le fait, la forme, l'acte, la joie" . - Que regardes-tu "au-delà" ? dit Ratiocinatus. - Nâ-kojâ-âbâd, le pays du Non-où, répondit Personne. - Comment est-il ? - Il n'y a aucun mot pour décrire l'intérieur d'une semence, mais allez voir vous-même ! "Au-delà" se manifesta, pour le disciple, sous la plus belle des formes : celle de l'élément eau qu'il chérissait en traversant les océans.
Cependant il n'eut plus le sentiment d'être sur la mer, mais désormais d'en faire partie. Il était comme imbriqué, impliqué dans l'intimité liquide et selon son bon vouloir pouvait devenir rouleaux d'écume, vagues d'outre-mer, saumures d'iode et de sel, poissons et monstres des abysses. L'apprentissage de la marche avec les échasses renvoyait inéluctablement à l'art de la navigation enseigné par le maître.
Celui-ci répétait avec insistance : Non necesse vivere sed navigare... Il n'est pas nécessaire de vivre, mais de naviguer...