Le livre de l'étiquette de vin. L'étiquette de champagne

Par : Georges Renoy

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  • Nombre de pages391
  • Poids4.035 kg
  • Dimensions26,2 cm × 37,5 cm × 5,4 cm
  • ISBN2-87386-159-2
  • EAN9782873861599
  • Date de parution21/12/1999
  • ÉditeurRacine Lannoo

Résumé

Naguère encore simple carte d'identité, l'étiquette de vin s'est hissée depuis quelque deux décennies au rang d'expression artistique à part entière. En cette fin de siècle, il fallait qu'un ouvrage signé d'un spécialiste de la question fasse le point sur cette étonnante aventure graphique. " Le livre de l'étiquette de vin " de Georges Renoy arrive à point nommé, au moment où l'amateur néophyte et l'œnographile averti se rencontrent dans une même passion pour cette petite estampe des temps modernes... Apparue modestement dans l'univers du Vin dès les premières décennies du XIXe siècle, l'étiquette du Champagne s'est rapidement parée d'une exceptionnelle beauté pour devenir, sous Louis-Philippe déjà et sans désemparer ensuite, une estampe de prix que l'on retrouve autant dans les albums des collectionneurs que sur les flancs du flacon. Depuis, elle n'a cessé de jouer, dans le domaine de l'habillage de la bouteille, un rôle déterminant, pour atteindre, à l'approche de l'an 2000, les sommets de l'élégance. C'est cette pérennité de la création de qualité propre à la Champagne dont Georges Renoy fait ici la démonstration. Son minutieux travail de recherche et de patience complète avec bonheur Le livre de l'étiquette de vin qu'il signa récemment. Chaque jour plus nombreux à se passionner pour ce captivant sujet, profanes et œnographiles ne manqueront pas ce nouveau rendez-vous que leur fixe un orfèvre en la matière.
Naguère encore simple carte d'identité, l'étiquette de vin s'est hissée depuis quelque deux décennies au rang d'expression artistique à part entière. En cette fin de siècle, il fallait qu'un ouvrage signé d'un spécialiste de la question fasse le point sur cette étonnante aventure graphique. " Le livre de l'étiquette de vin " de Georges Renoy arrive à point nommé, au moment où l'amateur néophyte et l'œnographile averti se rencontrent dans une même passion pour cette petite estampe des temps modernes... Apparue modestement dans l'univers du Vin dès les premières décennies du XIXe siècle, l'étiquette du Champagne s'est rapidement parée d'une exceptionnelle beauté pour devenir, sous Louis-Philippe déjà et sans désemparer ensuite, une estampe de prix que l'on retrouve autant dans les albums des collectionneurs que sur les flancs du flacon. Depuis, elle n'a cessé de jouer, dans le domaine de l'habillage de la bouteille, un rôle déterminant, pour atteindre, à l'approche de l'an 2000, les sommets de l'élégance. C'est cette pérennité de la création de qualité propre à la Champagne dont Georges Renoy fait ici la démonstration. Son minutieux travail de recherche et de patience complète avec bonheur Le livre de l'étiquette de vin qu'il signa récemment. Chaque jour plus nombreux à se passionner pour ce captivant sujet, profanes et œnographiles ne manqueront pas ce nouveau rendez-vous que leur fixe un orfèvre en la matière.
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