Le Grand Livre Des Modeles De Lettres Commerciales Et De Contrats

Par : Frédéric Delacourt, Claude Périer, Annie Mouthier

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages315
  • PrésentationBroché
  • Poids0.615 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,9 cm
  • ISBN2-7328-3027-5
  • EAN9782732830278
  • Date de parution14/04/1998
  • ÉditeurDe Vecchi

Résumé

Il est important, pour chaque membre de l'entreprise, de parfaitement maîtriser les règles de la correspondance et de savoir lire ou rédiger un courrier commercial. Adresser un devis, décrypter un contrat, entre autres choses, exigent de bien connaître les principes de la rédaction et de la présentation d'un texte, ainsi que le vocabulaire commercial et juridique. Il en va du bon fonctionnement d'une entreprise, mais aussi de son image de marque. Cet ouvrage présente au lecteur une description claire et détaillée de tous les types de correspondance et de contrats. Les auteurs, juristes ou spécialistes en communication d'entreprise, nous présentent : les notions de français indispensables : règles de grammaire, de ponctuation, de construction, techniques de présentation, le vocabulaire à privilégier..., les modèles des différents types de contrats : contrats de société, contrats de gestion courante, vente commerciale..., les techniques de rédaction de tous les types de correspondance commerciale : correspondance avec les clients, les sous-traitants, les banques, l'administration, les assureurs... De la note de service à la lettre commerciale, en passant par le contrat de vente, tous les courriers que vous êtes amené un jour à rédiger sont présentés ici. Cela fait de cet ouvrage un outil pratique et complet, utile à tous dans l'entreprise.
Il est important, pour chaque membre de l'entreprise, de parfaitement maîtriser les règles de la correspondance et de savoir lire ou rédiger un courrier commercial. Adresser un devis, décrypter un contrat, entre autres choses, exigent de bien connaître les principes de la rédaction et de la présentation d'un texte, ainsi que le vocabulaire commercial et juridique. Il en va du bon fonctionnement d'une entreprise, mais aussi de son image de marque. Cet ouvrage présente au lecteur une description claire et détaillée de tous les types de correspondance et de contrats. Les auteurs, juristes ou spécialistes en communication d'entreprise, nous présentent : les notions de français indispensables : règles de grammaire, de ponctuation, de construction, techniques de présentation, le vocabulaire à privilégier..., les modèles des différents types de contrats : contrats de société, contrats de gestion courante, vente commerciale..., les techniques de rédaction de tous les types de correspondance commerciale : correspondance avec les clients, les sous-traitants, les banques, l'administration, les assureurs... De la note de service à la lettre commerciale, en passant par le contrat de vente, tous les courriers que vous êtes amené un jour à rédiger sont présentés ici. Cela fait de cet ouvrage un outil pratique et complet, utile à tous dans l'entreprise.
Image Placeholder
Frédéric Delacourt
E-book
7,99 €
Des dinosaures aux oiseaux
Giuseppe Minelli, Frédéric Delacourt, Caterina Longanesi, Lorenzo Orlandi
E-book
5,49 €