Le financement participatif. Un nouvel outil pour les entreprises
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions16,2 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-212-56343-6
- EAN9782212563436
- Date de parution11/02/2016
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Cet ouvrage, à vocation pratique et pédagogique, présente le crowdfunding dans ce qu'il apporte au financement des entreprises sous toutes ses formes : don, prêt et investissement en capital. Cela suppose une présentation détaillée non seulement des outils, mais aussi des modes de fonctionnement, des particularismes et des dangers autant que des espoirs dont il est porteur. Ces outils représentent un nouveau moyen de compléter le financement des entreprises et de gagner en visibilité.
Vous découvrirez dans l'ouvrage : ce qu'est le crowdfunding ; quel type de crowdfunding choisir pour votre entreprise ; comment préparer, animer et réussir une campagne de crowdfunding ; quelle plateforme choisir en fonction de vos besoins et de vos ressources. L'ouvrage, accessible et synthétique, apporte un ensemble de réponses qui seront utiles à toutes les entreprises. Chaque étape est agrémentée d'illustrations, d'exemples et d'entretiens : Raphaël Baudet (Solight), Stéphanie Cassigneul (Le Trèfle d'Auge), Valérie Hancy (pharmacie), Bruno, Théo et Hugo Lussato (Wistiki), Romain-Guirec Piotte (Inside), Georges Viana (Jeannette), Charlotte de Vilmorin (Wheelcome).
Vous découvrirez dans l'ouvrage : ce qu'est le crowdfunding ; quel type de crowdfunding choisir pour votre entreprise ; comment préparer, animer et réussir une campagne de crowdfunding ; quelle plateforme choisir en fonction de vos besoins et de vos ressources. L'ouvrage, accessible et synthétique, apporte un ensemble de réponses qui seront utiles à toutes les entreprises. Chaque étape est agrémentée d'illustrations, d'exemples et d'entretiens : Raphaël Baudet (Solight), Stéphanie Cassigneul (Le Trèfle d'Auge), Valérie Hancy (pharmacie), Bruno, Théo et Hugo Lussato (Wistiki), Romain-Guirec Piotte (Inside), Georges Viana (Jeannette), Charlotte de Vilmorin (Wheelcome).
Cet ouvrage, à vocation pratique et pédagogique, présente le crowdfunding dans ce qu'il apporte au financement des entreprises sous toutes ses formes : don, prêt et investissement en capital. Cela suppose une présentation détaillée non seulement des outils, mais aussi des modes de fonctionnement, des particularismes et des dangers autant que des espoirs dont il est porteur. Ces outils représentent un nouveau moyen de compléter le financement des entreprises et de gagner en visibilité.
Vous découvrirez dans l'ouvrage : ce qu'est le crowdfunding ; quel type de crowdfunding choisir pour votre entreprise ; comment préparer, animer et réussir une campagne de crowdfunding ; quelle plateforme choisir en fonction de vos besoins et de vos ressources. L'ouvrage, accessible et synthétique, apporte un ensemble de réponses qui seront utiles à toutes les entreprises. Chaque étape est agrémentée d'illustrations, d'exemples et d'entretiens : Raphaël Baudet (Solight), Stéphanie Cassigneul (Le Trèfle d'Auge), Valérie Hancy (pharmacie), Bruno, Théo et Hugo Lussato (Wistiki), Romain-Guirec Piotte (Inside), Georges Viana (Jeannette), Charlotte de Vilmorin (Wheelcome).
Vous découvrirez dans l'ouvrage : ce qu'est le crowdfunding ; quel type de crowdfunding choisir pour votre entreprise ; comment préparer, animer et réussir une campagne de crowdfunding ; quelle plateforme choisir en fonction de vos besoins et de vos ressources. L'ouvrage, accessible et synthétique, apporte un ensemble de réponses qui seront utiles à toutes les entreprises. Chaque étape est agrémentée d'illustrations, d'exemples et d'entretiens : Raphaël Baudet (Solight), Stéphanie Cassigneul (Le Trèfle d'Auge), Valérie Hancy (pharmacie), Bruno, Théo et Hugo Lussato (Wistiki), Romain-Guirec Piotte (Inside), Georges Viana (Jeannette), Charlotte de Vilmorin (Wheelcome).