Le Business Model des services. Des produits aux services dans le marché B to B
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages287
- PrésentationBroché
- Poids0.504 kg
- Dimensions15,7 cm × 24,1 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-212-54815-0
- EAN9782212548150
- Date de parution25/11/2010
- CollectionStratégie
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierHenri Proglio
Résumé
Les auteurs proposent dans cet ouvrage une réflexion approfondie visant à accompagner les entreprises, tous secteurs confondus, souhaitant évoluer d'une logique " produits " vers une démarche " services " et " solutions ", dans un environnement Business to Business. Cette idée, nommée aussi " infusion des services ", est au coeur de toutes les réflexions, tant la recherche de valeur ajoutée est devenue vitale.
Dans le cadre d'une approche qui se veut à la fois théorique et pratique, les auteurs identifient les principaux enjeux des entreprises engagées dans ce type de transformation et proposent une démarche inédite pour les aider à adapter leur Business Model, afin de réussir la mise en oeuvre d'une stratégie de service gagnante. Partant de la méthode d'auto-évaluation, " Fit-for-service ", ils suggèrent des voies pragmatiques pour : cibler des offres de service qui créent une réelle valeur pour les clients ; assurer la rentabilité des activités de production de services ; piloter la transformation des forces de ventes ; évoluer vers des offres de solutions complexes.
Le décideur doit au final répondre à une question simple : suis-je prêt à développer des lignes de services profitables et génératrices de valeur pour mes clients ? De nombreux cas concrets d'entreprises renommées viennent illustrer ces propos.
Dans le cadre d'une approche qui se veut à la fois théorique et pratique, les auteurs identifient les principaux enjeux des entreprises engagées dans ce type de transformation et proposent une démarche inédite pour les aider à adapter leur Business Model, afin de réussir la mise en oeuvre d'une stratégie de service gagnante. Partant de la méthode d'auto-évaluation, " Fit-for-service ", ils suggèrent des voies pragmatiques pour : cibler des offres de service qui créent une réelle valeur pour les clients ; assurer la rentabilité des activités de production de services ; piloter la transformation des forces de ventes ; évoluer vers des offres de solutions complexes.
Le décideur doit au final répondre à une question simple : suis-je prêt à développer des lignes de services profitables et génératrices de valeur pour mes clients ? De nombreux cas concrets d'entreprises renommées viennent illustrer ces propos.
Les auteurs proposent dans cet ouvrage une réflexion approfondie visant à accompagner les entreprises, tous secteurs confondus, souhaitant évoluer d'une logique " produits " vers une démarche " services " et " solutions ", dans un environnement Business to Business. Cette idée, nommée aussi " infusion des services ", est au coeur de toutes les réflexions, tant la recherche de valeur ajoutée est devenue vitale.
Dans le cadre d'une approche qui se veut à la fois théorique et pratique, les auteurs identifient les principaux enjeux des entreprises engagées dans ce type de transformation et proposent une démarche inédite pour les aider à adapter leur Business Model, afin de réussir la mise en oeuvre d'une stratégie de service gagnante. Partant de la méthode d'auto-évaluation, " Fit-for-service ", ils suggèrent des voies pragmatiques pour : cibler des offres de service qui créent une réelle valeur pour les clients ; assurer la rentabilité des activités de production de services ; piloter la transformation des forces de ventes ; évoluer vers des offres de solutions complexes.
Le décideur doit au final répondre à une question simple : suis-je prêt à développer des lignes de services profitables et génératrices de valeur pour mes clients ? De nombreux cas concrets d'entreprises renommées viennent illustrer ces propos.
Dans le cadre d'une approche qui se veut à la fois théorique et pratique, les auteurs identifient les principaux enjeux des entreprises engagées dans ce type de transformation et proposent une démarche inédite pour les aider à adapter leur Business Model, afin de réussir la mise en oeuvre d'une stratégie de service gagnante. Partant de la méthode d'auto-évaluation, " Fit-for-service ", ils suggèrent des voies pragmatiques pour : cibler des offres de service qui créent une réelle valeur pour les clients ; assurer la rentabilité des activités de production de services ; piloter la transformation des forces de ventes ; évoluer vers des offres de solutions complexes.
Le décideur doit au final répondre à une question simple : suis-je prêt à développer des lignes de services profitables et génératrices de valeur pour mes clients ? De nombreux cas concrets d'entreprises renommées viennent illustrer ces propos.