La vie marchandise. Du berceau à la retraite, le marketing veille sur vous

Par : Marin Ledun, Bernard Floris

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-35461-039-5
  • EAN9782354610395
  • Date de parution01/02/2013
  • ÉditeurLa tengo

Résumé

De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde doit pouvoir participer à la grande braderie. Et se croire toujours gagnant ! Le client est roi, non ? Depuis une cinquantaine d'années, le marketing, bras armé des firmes multinationales, s'est constitué en véritable machine à fabriquer des consommateurs en série.
Il a organisé l'invasion de nos vies par les marchandises. Individualisation, uniformisation, insatisfaction, gaspillage, dépolitisation et destruction écologique sont les conséquences de ce tout-marketing. Dans ce livre manifeste contre la tyrannie du marketing, Bernard Floris et Marin Ledun déconstruisent les techniques d'une industrie planétaire qui exploite nos pulsions et manipule nos désirs depuis notre plus jeune âge.
Ils racontent ici l'histoire et les coulisses de cette fabrique qui nous conduit, malgré nous et avec notre consentement, à adopter la culture de la consommation et le mode de vie "marchandisé". Mais sommes-nous réellement des marchandises ?
De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde doit pouvoir participer à la grande braderie. Et se croire toujours gagnant ! Le client est roi, non ? Depuis une cinquantaine d'années, le marketing, bras armé des firmes multinationales, s'est constitué en véritable machine à fabriquer des consommateurs en série.
Il a organisé l'invasion de nos vies par les marchandises. Individualisation, uniformisation, insatisfaction, gaspillage, dépolitisation et destruction écologique sont les conséquences de ce tout-marketing. Dans ce livre manifeste contre la tyrannie du marketing, Bernard Floris et Marin Ledun déconstruisent les techniques d'une industrie planétaire qui exploite nos pulsions et manipule nos désirs depuis notre plus jeune âge.
Ils racontent ici l'histoire et les coulisses de cette fabrique qui nous conduit, malgré nous et avec notre consentement, à adopter la culture de la consommation et le mode de vie "marchandisé". Mais sommes-nous réellement des marchandises ?
Free Queens
Marin Ledun
Grand Format
21,00 €
Free Queens
Marin Ledun
E-book
14,99 €
Leur âme au diable
5/5
Marin Ledun
E-book
9,49 €
Le projet Hakana
Marin Ledun
Grand Format
16,90 €
Les visages écrasés
4/5
4/5
Marin Ledun
E-book
7,99 €
L'Enfer
Marin Ledun
Poche
8,90 €
L'homme qui a vu l'homme
4/5
4.6/5
Marin Ledun
E-book
7,99 €
Aucune bête
Marin Ledun
Poche
5,00 €
Au fer rouge
Marin Ledun
E-book
7,99 €
Au fer rouge
Marin Ledun
Poche
8,00 €
La vie en Rose
Marin Ledun
E-book
7,99 €
La vie en Rose
Marin Ledun
Poche
8,10 €
Henua
Marin Ledun
Grand Format
19,00 €