La révolution du Low Cost. Les ressorts d'un succès

Par : Jean-Paul Tréguer

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  • Nombre de pages214
  • PrésentationBroché
  • Poids0.342 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-070671-6
  • EAN9782100706716
  • Date de parution19/03/2014
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business mode ! low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost. Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? A travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost : un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ; des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ; une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ; le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business mode ! low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost. Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? A travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost : un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ; des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ; une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ; le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.