Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages217
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.185 kg
- Dimensions11,1 cm × 18,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-253-17475-2
- EAN9782253174752
- Date de parution21/08/2013
- CollectionLe Livre de Poche
- ÉditeurLGF/Livre de Poche
Résumé
Enfant, Anne-Marie Gaignard a été diagnostiquée dyslexique. Elle a traîné sa mauvaise orthographe jusqu'à la première partie de sa vie professionnelle. Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : ces gestes du quotidien représentaient pour elle de véritables épreuves. Un jour, elle a découvert qu'elle était en fait dysorthographique : elle avait simplement mal assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs.
Or cela se corrige ! Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes. Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste pleine d'empathie qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.
Or cela se corrige ! Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes. Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste pleine d'empathie qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.
Enfant, Anne-Marie Gaignard a été diagnostiquée dyslexique. Elle a traîné sa mauvaise orthographe jusqu'à la première partie de sa vie professionnelle. Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : ces gestes du quotidien représentaient pour elle de véritables épreuves. Un jour, elle a découvert qu'elle était en fait dysorthographique : elle avait simplement mal assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs.
Or cela se corrige ! Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes. Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste pleine d'empathie qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.
Or cela se corrige ! Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes. Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste pleine d'empathie qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.