La relation éducative parent-enfant. Questionner la notion d'autorité

Par : Audrey Jacquet

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.328 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-343-22715-3
  • EAN9782343227153
  • Date de parution10/03/2021
  • CollectionSavoir et formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible.
Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres.
De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible.
Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres.