La relation de service à l'international. Dimensions technologiques et culturelles

Par : Pierre-Yves Léo, Jean Philippe

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  • Nombre de pages350
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.523 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-343-12688-3
  • EAN9782343126883
  • Date de parution01/09/2017
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pour les entreprises de services, se développer à l'international pose de nombreuses difficultés car, au-delà des simples questions de compétitivité, elles ont aussi à résoudre les problèmes soulevés par l'organisation des relations avec les clients, particulièrement cruciales pour la plupart de ces activités. Malgré la fluidification considérable qu'engendrent les technologies de l'information et de la communication, il reste difficile de réaliser une prestation à l'identique dans plusieurs pays, du fait des différences de réglementation, de langue et de culture.
Les services les plus techniques bénéficient en revanche pleinement de ces nouvelles possibilités car ils intéressent des clients dans des contextes culturels assez variés, pourvu qu'ils utilisent les mêmes outils et la même technologie. Cet ouvrage propose un certain nombre d'éclairages originaux permettant de mieux comprendre les conditions et les enjeux du développement des entreprises de services à l'international.
Pour les entreprises de services, se développer à l'international pose de nombreuses difficultés car, au-delà des simples questions de compétitivité, elles ont aussi à résoudre les problèmes soulevés par l'organisation des relations avec les clients, particulièrement cruciales pour la plupart de ces activités. Malgré la fluidification considérable qu'engendrent les technologies de l'information et de la communication, il reste difficile de réaliser une prestation à l'identique dans plusieurs pays, du fait des différences de réglementation, de langue et de culture.
Les services les plus techniques bénéficient en revanche pleinement de ces nouvelles possibilités car ils intéressent des clients dans des contextes culturels assez variés, pourvu qu'ils utilisent les mêmes outils et la même technologie. Cet ouvrage propose un certain nombre d'éclairages originaux permettant de mieux comprendre les conditions et les enjeux du développement des entreprises de services à l'international.
PME, stratégies internationales
Pierre-Yves Léo, Marie-Christine Monnoyer-Longé, Jean Philippe
E-book
8,99 €
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