La réalité virtuelle démystifiée. Principe - Interfaces - Applications - Perspectives

Par : Indira Thouvenin, Romain Lelong
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 août et le 12 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages188
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.63 kg
  • Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-212-67558-0
  • EAN9782212675580
  • Date de parution19/11/2020
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

RENDRE LA REALITE VIRTUELLE ACCESSIBLE A TOUS Facile à lire et très illustré, cet ouvrage passionnant fait entrer le lecteur dans le monde incroyable de la réalité virtuelle. On y parlera d'avatars, de théières, de chats virtuels à caresser, de perception, d'interaction, d'immersion, d'intelligence artificielle, de philosophie, d'éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d'activité, ses limites et ses perspectives.
Rédigé par deux auteurs aux parcours complémentaires, l'une issue de l'enseignement et de la recherche, l'autre chef d'entreprise d'une société de réalité virtuelle, ce livre de référence fournit les bases scientifiques et techniques pour maîtriser ce secteur qui entre dans une nouvelle ère de développement. Lisible à plusieurs niveaux, il explique comment répondre aux enjeux économiques et sociétaux de cette technologie qui prend aujourd'hui de multiples formes combinant virtuel et réel.
A QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? - Aux particuliers et professionnels qui souhaitent comprendre la réalité virtuelle et connaître son écosystème - Aux concepteurs de jeux, formateurs, designers, réalisateurs, consultants...
RENDRE LA REALITE VIRTUELLE ACCESSIBLE A TOUS Facile à lire et très illustré, cet ouvrage passionnant fait entrer le lecteur dans le monde incroyable de la réalité virtuelle. On y parlera d'avatars, de théières, de chats virtuels à caresser, de perception, d'interaction, d'immersion, d'intelligence artificielle, de philosophie, d'éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d'activité, ses limites et ses perspectives.
Rédigé par deux auteurs aux parcours complémentaires, l'une issue de l'enseignement et de la recherche, l'autre chef d'entreprise d'une société de réalité virtuelle, ce livre de référence fournit les bases scientifiques et techniques pour maîtriser ce secteur qui entre dans une nouvelle ère de développement. Lisible à plusieurs niveaux, il explique comment répondre aux enjeux économiques et sociétaux de cette technologie qui prend aujourd'hui de multiples formes combinant virtuel et réel.
A QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? - Aux particuliers et professionnels qui souhaitent comprendre la réalité virtuelle et connaître son écosystème - Aux concepteurs de jeux, formateurs, designers, réalisateurs, consultants...