La qualité de l'accueil : quel défi aujourd'hui ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 juillet et le 12 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 juillet et le 12 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- Poids0.12 kg
- Dimensions11,5 cm × 16,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7492-1254-8
- EAN9782749212548
- Date de parution19/08/2010
- CollectionMille et un bébés
- ÉditeurErès
Résumé
Dans le paysage en pleine transformation des structures d'accueil de la petite enfance, l'objectif principal des pouvoirs publics est d'élargir l'offre d'accueil, souvent déficitaire, à moindre coût. Face à cette recherche d'optimisation de la quantité, qu'en est-il de la qualité ? Qu'en est-il des valeurs qui sont défendues par les services et les associations qui proposent leurs structures aux plus petits alors que le temps est compté, que la pression s'exerce sur le taux de fréquentation et l'organisation du service ? Doit-on choisir entre rentabilité et qualité ou serait-il possible de trouver un compromis entre les deux ? Le maître mot de cet ouvrage est " démarche participative ", impliquant tous les partenaires, équipes, coordinateurs, parents, décideurs politiques, gestionnaires, mais aussi formateurs, en se mobilisant pour assurer à tous les enfants un contexte favorable à leur bien-être et à leur développement affectif, intellectuel, social.
Dans le paysage en pleine transformation des structures d'accueil de la petite enfance, l'objectif principal des pouvoirs publics est d'élargir l'offre d'accueil, souvent déficitaire, à moindre coût. Face à cette recherche d'optimisation de la quantité, qu'en est-il de la qualité ? Qu'en est-il des valeurs qui sont défendues par les services et les associations qui proposent leurs structures aux plus petits alors que le temps est compté, que la pression s'exerce sur le taux de fréquentation et l'organisation du service ? Doit-on choisir entre rentabilité et qualité ou serait-il possible de trouver un compromis entre les deux ? Le maître mot de cet ouvrage est " démarche participative ", impliquant tous les partenaires, équipes, coordinateurs, parents, décideurs politiques, gestionnaires, mais aussi formateurs, en se mobilisant pour assurer à tous les enfants un contexte favorable à leur bien-être et à leur développement affectif, intellectuel, social.