La préparation de l'écriture au cycle 2
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.625 kg
- Dimensions19,7 cm × 28,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7256-4025-9
- EAN9782725640259
- Date de parution12/10/2023
- CollectionGuide pour enseigner
- ÉditeurRetz
Résumé
Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour bien préparer les élèves de cycle 2 aux activités de production écrite. Cet ouvrage propose une démarche innovante pour enseigner la production d'écrits au cycle 2. Pour éviter que les élèves n'entrent dans l'écriture sans réflexion préalable, on leur apprend des stratégies de préparation pour bien écrire et bien copier (faire attention aux lettres muettes, aux chaines d'accords, à la ponctuation, à la présentation...
mais aussi choisir le bon matériel). Ainsi centrée sur le travail préparatoire à l'écriture, la démarche consiste à : Préparer collectivement son écrit (identifier l'objectif, mettre en place les outils d'aide à l'écriture, s'entrainer en collectif, préparer son matériel pour écrire). Ecrire son texte. Relire et réviser sa production. Organisé en 4 modules, l'ouvrage détaille la mise en oeuvre propre à chaque type de production écrite : ? Module 1 : Encoder ? Module 2 : Copier en différé ? Module 3 : Produire un texte narratif ? Module 4 : Produire un texte documentaire Les activités proposées s'appuient sur des exemples concrets et les attendus sont spécifiques pour chaque niveau : CP, CE1, CE2.
Des fiches méthodologiques permettent de bien s'approprier la démarche et de l'appliquer quel que soit le contexte de classe.
mais aussi choisir le bon matériel). Ainsi centrée sur le travail préparatoire à l'écriture, la démarche consiste à : Préparer collectivement son écrit (identifier l'objectif, mettre en place les outils d'aide à l'écriture, s'entrainer en collectif, préparer son matériel pour écrire). Ecrire son texte. Relire et réviser sa production. Organisé en 4 modules, l'ouvrage détaille la mise en oeuvre propre à chaque type de production écrite : ? Module 1 : Encoder ? Module 2 : Copier en différé ? Module 3 : Produire un texte narratif ? Module 4 : Produire un texte documentaire Les activités proposées s'appuient sur des exemples concrets et les attendus sont spécifiques pour chaque niveau : CP, CE1, CE2.
Des fiches méthodologiques permettent de bien s'approprier la démarche et de l'appliquer quel que soit le contexte de classe.
Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour bien préparer les élèves de cycle 2 aux activités de production écrite. Cet ouvrage propose une démarche innovante pour enseigner la production d'écrits au cycle 2. Pour éviter que les élèves n'entrent dans l'écriture sans réflexion préalable, on leur apprend des stratégies de préparation pour bien écrire et bien copier (faire attention aux lettres muettes, aux chaines d'accords, à la ponctuation, à la présentation...
mais aussi choisir le bon matériel). Ainsi centrée sur le travail préparatoire à l'écriture, la démarche consiste à : Préparer collectivement son écrit (identifier l'objectif, mettre en place les outils d'aide à l'écriture, s'entrainer en collectif, préparer son matériel pour écrire). Ecrire son texte. Relire et réviser sa production. Organisé en 4 modules, l'ouvrage détaille la mise en oeuvre propre à chaque type de production écrite : ? Module 1 : Encoder ? Module 2 : Copier en différé ? Module 3 : Produire un texte narratif ? Module 4 : Produire un texte documentaire Les activités proposées s'appuient sur des exemples concrets et les attendus sont spécifiques pour chaque niveau : CP, CE1, CE2.
Des fiches méthodologiques permettent de bien s'approprier la démarche et de l'appliquer quel que soit le contexte de classe.
mais aussi choisir le bon matériel). Ainsi centrée sur le travail préparatoire à l'écriture, la démarche consiste à : Préparer collectivement son écrit (identifier l'objectif, mettre en place les outils d'aide à l'écriture, s'entrainer en collectif, préparer son matériel pour écrire). Ecrire son texte. Relire et réviser sa production. Organisé en 4 modules, l'ouvrage détaille la mise en oeuvre propre à chaque type de production écrite : ? Module 1 : Encoder ? Module 2 : Copier en différé ? Module 3 : Produire un texte narratif ? Module 4 : Produire un texte documentaire Les activités proposées s'appuient sur des exemples concrets et les attendus sont spécifiques pour chaque niveau : CP, CE1, CE2.
Des fiches méthodologiques permettent de bien s'approprier la démarche et de l'appliquer quel que soit le contexte de classe.