La Musique De Piano. Des Origines A Ravel

Par : Louis Aguettant

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages450
  • PrésentationBroché
  • Poids0.595 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 3,5 cm
  • ISBN2-7384-8141-8
  • EAN9782738481412
  • Date de parution28/09/1999
  • CollectionLes introuvables
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

On hésite toujours à écrire le gros mot de chef-d'œuvre. En présence du livre de Louis Aguettant, je n'éprouve aucun scrupule : c'est un chef-d'œuvre authentique. Je l'ai lu et relu, médité, oublié puis rouvert. Chaque nouveau contact m'a donné le choc de l'évidence, la preuve irrécusable d'une vérité que le temps confirmera. Ce n'est pas un livre sur la musique : c'est la musique elle-même, écoutée par un esprit infiniment sensible, puis transcrite par lui dans le langage des mots. Un maître-livre, utile et merveilleux. Bernard Gavoty. C'est, à la lettre comme dans son esprit, et bien conçu occasionnellement par un amateur de génie (rompu par ailleurs aux plus hautes exigences des disciplines intellectuelles), un véritable bréviaire de l'interprète musical, et qui mérite d'être tenu par lui comme un livre de chevet, prêt à aviver quotidiennement la ferveur de son étude, et à lui ménager, sur les particularités d'écoles, d'intentions ou de style des grandes œuvres de la littérature pianistique, des échappées divinatrices bénéficiaires de l'analyse la plus déliée comme de la plus communicative éloquence. Alfred Cortot. On s'émerveille de la finesse d'esprit, de la délicatesse de pensée, de la clairvoyance et du sens critique de ce parfait musicien qui jugeait son art avec tant de lucidité et de sensibilité... Emile Vuillermoz. Un esprit de la plus grande rareté, car très rares sont ceux qui se développent comme lui sur les confins de la musique, des lettres et de l'abstrait. Paul Valery.
On hésite toujours à écrire le gros mot de chef-d'œuvre. En présence du livre de Louis Aguettant, je n'éprouve aucun scrupule : c'est un chef-d'œuvre authentique. Je l'ai lu et relu, médité, oublié puis rouvert. Chaque nouveau contact m'a donné le choc de l'évidence, la preuve irrécusable d'une vérité que le temps confirmera. Ce n'est pas un livre sur la musique : c'est la musique elle-même, écoutée par un esprit infiniment sensible, puis transcrite par lui dans le langage des mots. Un maître-livre, utile et merveilleux. Bernard Gavoty. C'est, à la lettre comme dans son esprit, et bien conçu occasionnellement par un amateur de génie (rompu par ailleurs aux plus hautes exigences des disciplines intellectuelles), un véritable bréviaire de l'interprète musical, et qui mérite d'être tenu par lui comme un livre de chevet, prêt à aviver quotidiennement la ferveur de son étude, et à lui ménager, sur les particularités d'écoles, d'intentions ou de style des grandes œuvres de la littérature pianistique, des échappées divinatrices bénéficiaires de l'analyse la plus déliée comme de la plus communicative éloquence. Alfred Cortot. On s'émerveille de la finesse d'esprit, de la délicatesse de pensée, de la clairvoyance et du sens critique de ce parfait musicien qui jugeait son art avec tant de lucidité et de sensibilité... Emile Vuillermoz. Un esprit de la plus grande rareté, car très rares sont ceux qui se développent comme lui sur les confins de la musique, des lettres et de l'abstrait. Paul Valery.
Lecture de Baudelaire
Louis Aguettant
E-book
17,99 €