La Mouette blanche d'Anton Tchekhov. Des chiffres et des lettres

Par : Vincent Radermecker

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages210
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.278 kg
  • Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-87593-252-5
  • EAN9782875932525
  • Date de parution10/11/2020
  • CollectionEssai
  • ÉditeurSamsa (Editions)

Résumé

"La Mouette confronte constamment unité et multiplicité. Face à l'âme qui assimile tous les êtres, Satan a le désir d'un homme... Parmi tous les animaux de la propriété - les abeilles crèvent, les vaches crèvent, ricane Sorine -, un chien hurle et un cheval fait défaut pour braver la tempête... De toutes les mouettes qui tournent autour du lac, une seule est tuée par Kostia et empaillée grâce à Chamraev. Nina ne choisit qu'un seul livre de Trigorine, et, à l'intérieur de celui-ci, une phrase. (...) L'évocation de chefs historiques comme César ou Agamemnon à divers moments de la pièce, ou encore le souvenir d'artistes d'exception, participent également de cette tension entre l'individu qui sort du lot et le groupe dont il est issu. ". .
"La Mouette confronte constamment unité et multiplicité. Face à l'âme qui assimile tous les êtres, Satan a le désir d'un homme... Parmi tous les animaux de la propriété - les abeilles crèvent, les vaches crèvent, ricane Sorine -, un chien hurle et un cheval fait défaut pour braver la tempête... De toutes les mouettes qui tournent autour du lac, une seule est tuée par Kostia et empaillée grâce à Chamraev. Nina ne choisit qu'un seul livre de Trigorine, et, à l'intérieur de celui-ci, une phrase. (...) L'évocation de chefs historiques comme César ou Agamemnon à divers moments de la pièce, ou encore le souvenir d'artistes d'exception, participent également de cette tension entre l'individu qui sort du lot et le groupe dont il est issu. ". .