La Guidance De Memoires. Comment Diriger Et Elaborer Un Memoire Universitaire Ou Professionnel

Par : Martine Gremillet, Myriam Germain

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 15 août et le 19 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7384-8750-5
  • EAN9782738487506
  • Date de parution07/03/2000
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ? Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ". L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire. L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs. Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".
Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ? Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ". L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire. L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs. Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".