La Guidance De Memoires. Comment Diriger Et Elaborer Un Memoire Universitaire Ou Professionnel
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 15 août et le 19 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 15 août et le 19 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages159
- PrésentationBroché
- Poids0.2 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN2-7384-8750-5
- EAN9782738487506
- Date de parution07/03/2000
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ?
Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ".
L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire.
L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs.
Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".
Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ?
Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ".
L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire.
L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs.
Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".