La crise public-privé
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- Nombre de pages197
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.313 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-212-67389-0
- EAN9782212673890
- Date de parution15/06/2017
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Comment l'investissement public peut-il concilier service rendu, finances publiques et intérêt privé ? Bien que l'économie nationale repose sur la coproduction du public et du privé, opinions et habitudes provoquent très naturellement des oppositions. Mais, souvent factices. elles freinent les améliorations que les acteurs des deux bords doivent pourtant réussir à mettre en oeuvre. Parce qu'ils coopèrent constamment dans la production des biens et des services - marchands et non marchands - il leur faut désormais atteindre une meilleure performance collective, autour de la valeur service.
Apprendre à déléguer pour les uns, apprendre à servir pour les autres : aussitôt qu'ils auront accepté de se remettre en cause, ces partenaires de toujours feront émerger la nouvelle relation public-privé. L'ensemble se lit d'un trait et nous convainc qu'une autre gestion de l'investissement public est à notre portée, son moteur n'étant autre que notre volonté d'atteindre nos objectifs propres sans le faire aux dépens de l'intérêt commun.
Apprendre à déléguer pour les uns, apprendre à servir pour les autres : aussitôt qu'ils auront accepté de se remettre en cause, ces partenaires de toujours feront émerger la nouvelle relation public-privé. L'ensemble se lit d'un trait et nous convainc qu'une autre gestion de l'investissement public est à notre portée, son moteur n'étant autre que notre volonté d'atteindre nos objectifs propres sans le faire aux dépens de l'intérêt commun.
Comment l'investissement public peut-il concilier service rendu, finances publiques et intérêt privé ? Bien que l'économie nationale repose sur la coproduction du public et du privé, opinions et habitudes provoquent très naturellement des oppositions. Mais, souvent factices. elles freinent les améliorations que les acteurs des deux bords doivent pourtant réussir à mettre en oeuvre. Parce qu'ils coopèrent constamment dans la production des biens et des services - marchands et non marchands - il leur faut désormais atteindre une meilleure performance collective, autour de la valeur service.
Apprendre à déléguer pour les uns, apprendre à servir pour les autres : aussitôt qu'ils auront accepté de se remettre en cause, ces partenaires de toujours feront émerger la nouvelle relation public-privé. L'ensemble se lit d'un trait et nous convainc qu'une autre gestion de l'investissement public est à notre portée, son moteur n'étant autre que notre volonté d'atteindre nos objectifs propres sans le faire aux dépens de l'intérêt commun.
Apprendre à déléguer pour les uns, apprendre à servir pour les autres : aussitôt qu'ils auront accepté de se remettre en cause, ces partenaires de toujours feront émerger la nouvelle relation public-privé. L'ensemble se lit d'un trait et nous convainc qu'une autre gestion de l'investissement public est à notre portée, son moteur n'étant autre que notre volonté d'atteindre nos objectifs propres sans le faire aux dépens de l'intérêt commun.