La communication publique et territoriale
3e édition

Par : Dominique Mégard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.132 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-10-083705-2
  • EAN9782100837052
  • Date de parution24/08/2022
  • CollectionLes Topos
  • ÉditeurDunod

Résumé

La communication publique est unique en son genre : non marchande, émise par l'Etat et les collectivités, elle informe les citoyens et les citoyennes, rend compte des politiques publiques, nourrit le débat. Son influence directe et indirecte sur la vie de tous et de toutes est indéniable, bien que peu reconnue. Pourtant, les crises sanitaires, économiques et politiques de ces dernières années ont mis en exergue l'indispensable rôle qu'elle joue dans notre démocratie, en particulier face aux complotismes et autres fake news.
Cette troisième édition, entièrement mise à jour, rend compte des mutations récentes qui l'impactent, et notamment la part toujours grandissante (et parfois préoccupante) d'Internet et des réseaux sociaux. Illustré de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication et en sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique.
La communication publique est unique en son genre : non marchande, émise par l'Etat et les collectivités, elle informe les citoyens et les citoyennes, rend compte des politiques publiques, nourrit le débat. Son influence directe et indirecte sur la vie de tous et de toutes est indéniable, bien que peu reconnue. Pourtant, les crises sanitaires, économiques et politiques de ces dernières années ont mis en exergue l'indispensable rôle qu'elle joue dans notre démocratie, en particulier face aux complotismes et autres fake news.
Cette troisième édition, entièrement mise à jour, rend compte des mutations récentes qui l'impactent, et notamment la part toujours grandissante (et parfois préoccupante) d'Internet et des réseaux sociaux. Illustré de nombreux exemples actualisés, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication et en sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique.
Journal d'un autre sauvetage
Georges Van Billoen, Dominique Mégard
E-book
0,99 €