La communication entre soignant et soigné. Repères et pratiques
3e édition

Par : Antoine Bioy, Françoise Bourgeois, Isabelle Nègre

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.27 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7495-3213-4
  • EAN9782749532134
  • Date de parution01/06/2013
  • CollectionEtudiants en IFSI, Formations
  • ÉditeurBréal
  • PréfacierDan Benhamou

Résumé

Le patient, individu "médicalisé" est souvent fragilisé par sa pathologie et aussi parce qu'il est amené à évoluer dans un milieu qui lui est étranger, celui du soin. Afin de mieux vivre cette situation inhabituelle et parfois difficile, le patient a besoin de dialoguer avec le personnel soignant et la qualité de cet échange aura des conséquences sur l'efficacité des soins thérapeutiques apportés.
Dans leur pratique quotidienne, les professionnels du soin doivent donc accorder une place majeure au dialogue avec leurs patients et adapter celui-ci à chaque interlocuteur en s'appuyant sur des principes précis de communication. Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à ce relationnel, tant du point de vue théorique que pratique. Il aborde de façon claire la plupart des situations de soins, courantes ou plus exceptionnelles, dans un esprit humaniste, pour améliorer la qualité des actes accomplis.
Construit de façon didactique, avec de nombreux cas concrets analysés et des fiches de synthèse sur des notions clefs, cet ouvrage se destine tant aux professions paramédicales que médicales, en formation ou déjà en activité.
Le patient, individu "médicalisé" est souvent fragilisé par sa pathologie et aussi parce qu'il est amené à évoluer dans un milieu qui lui est étranger, celui du soin. Afin de mieux vivre cette situation inhabituelle et parfois difficile, le patient a besoin de dialoguer avec le personnel soignant et la qualité de cet échange aura des conséquences sur l'efficacité des soins thérapeutiques apportés.
Dans leur pratique quotidienne, les professionnels du soin doivent donc accorder une place majeure au dialogue avec leurs patients et adapter celui-ci à chaque interlocuteur en s'appuyant sur des principes précis de communication. Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à ce relationnel, tant du point de vue théorique que pratique. Il aborde de façon claire la plupart des situations de soins, courantes ou plus exceptionnelles, dans un esprit humaniste, pour améliorer la qualité des actes accomplis.
Construit de façon didactique, avec de nombreux cas concrets analysés et des fiches de synthèse sur des notions clefs, cet ouvrage se destine tant aux professions paramédicales que médicales, en formation ou déjà en activité.
L'hypnose
Antoine Bioy
E-book
7,99 €