La clé du management est dans le tiroir du fond
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages158
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
- ISBN2-7440-6059-3
- EAN9782744060595
- Date de parution28/06/2003
- ÉditeurVillage Mondial
- IllustrateurAlain Dubouillon
Résumé
" Le titre d'un livre, c'est très important. Très. On pourrait croire que ça nous vient, hop, comme ça. Directement depuis le contenu, comme une synthèse. Et attractive, en plus. Le chaland, dans les rayons, est quasiment hypnotisé, sa main se tend malgré lui vers le chef-d'œuvre, et crac, l'affaire est dans le sac. Ou le caddy. Ou l'attaché-case, pour les livres sur le management. Bref le futur lecteur est emballé. Et le livre itou. C'est pour offrir, dans certains cas. Eh bien ! Autant vous dire que ce n'est pas si simple. Par exemple, ce livre s'appelle, vous l'avez bien sûr remarqué, "la clé du management est dans le tiroir du fond". Vous pourriez me dire, mais pourquoi le tiroir du fond et pas celui du haut par exemple ? J'ai la réponse : c'est parce que si j'avais dit "le tiroir du haut", tout le monde aurait compris "tiroir du haut de l'organigramme". Exactement le contraire de ce que je crois. Alors, vous me direz que, dans ce cas, j'aurais pu écrire "la clé du management est dans le tiroir du bas". Mais évidemment, on aurait compris que tout se joue sur le terrain ou dans le tréfonds de l'organigramme. Dans les tranchées, avec les soutiers, en quelque sorte. C'est juste, mais un peu vite dit et incomplet. Vous commencez à comprendre que la chose est délicate... P.-L. C.
" Le titre d'un livre, c'est très important. Très. On pourrait croire que ça nous vient, hop, comme ça. Directement depuis le contenu, comme une synthèse. Et attractive, en plus. Le chaland, dans les rayons, est quasiment hypnotisé, sa main se tend malgré lui vers le chef-d'œuvre, et crac, l'affaire est dans le sac. Ou le caddy. Ou l'attaché-case, pour les livres sur le management. Bref le futur lecteur est emballé. Et le livre itou. C'est pour offrir, dans certains cas. Eh bien ! Autant vous dire que ce n'est pas si simple. Par exemple, ce livre s'appelle, vous l'avez bien sûr remarqué, "la clé du management est dans le tiroir du fond". Vous pourriez me dire, mais pourquoi le tiroir du fond et pas celui du haut par exemple ? J'ai la réponse : c'est parce que si j'avais dit "le tiroir du haut", tout le monde aurait compris "tiroir du haut de l'organigramme". Exactement le contraire de ce que je crois. Alors, vous me direz que, dans ce cas, j'aurais pu écrire "la clé du management est dans le tiroir du bas". Mais évidemment, on aurait compris que tout se joue sur le terrain ou dans le tréfonds de l'organigramme. Dans les tranchées, avec les soutiers, en quelque sorte. C'est juste, mais un peu vite dit et incomplet. Vous commencez à comprendre que la chose est délicate... P.-L. C.