La Citroen 2cv Fourgonnette

Par : Fabien Sabatès

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 16 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • Poids0.7 kg
  • Dimensions24,6 cm × 22,1 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-7268-8539-X
  • EAN9782726885390
  • Date de parution24/11/2001
  • CollectionDe mon père
  • ÉditeurETAI

Résumé

Avec la 2 CV, on croyait avoir atteint le summum de l'automobile spartiate. On se trompait. Citroën pouvait encore faire mieux dans l'austérité. Sur la même base, deux ans après la berline, la version utilitaire fourgonnette est lancée. Hors du temps et des modes, ce petit dromadaire de la route roulera sa bosse infatigablement pendant vingt-huit ans, de 1950 à 1978, sans changements notables. La Fourgonnette sera fabriquée aux quatre coins du monde et vendue pratiquement sans publicité. Elle apparaît à peine dans quelques catalogues. Parfaitement adaptée à tous les climats, avec son moteur refroidi par air, elle convient aux pays en voie de développement, car elle est sobre et économique. Enfin, sa suspension fait des merveilles sur tous les terrains. Comme sa grande sœur la 2 CV, cette fidèle amie des globe-trotters participera à de nombreux raids autour du monde. Imbattable, discrète, indispensable, impossible à copier, rien ne l'a remplacée aujourd'hui. De nombreux utilisateurs regrettent sa simplicité et sa cote d'amour auprès des collectionneurs ne cesse de grimper.
Avec la 2 CV, on croyait avoir atteint le summum de l'automobile spartiate. On se trompait. Citroën pouvait encore faire mieux dans l'austérité. Sur la même base, deux ans après la berline, la version utilitaire fourgonnette est lancée. Hors du temps et des modes, ce petit dromadaire de la route roulera sa bosse infatigablement pendant vingt-huit ans, de 1950 à 1978, sans changements notables. La Fourgonnette sera fabriquée aux quatre coins du monde et vendue pratiquement sans publicité. Elle apparaît à peine dans quelques catalogues. Parfaitement adaptée à tous les climats, avec son moteur refroidi par air, elle convient aux pays en voie de développement, car elle est sobre et économique. Enfin, sa suspension fait des merveilles sur tous les terrains. Comme sa grande sœur la 2 CV, cette fidèle amie des globe-trotters participera à de nombreux raids autour du monde. Imbattable, discrète, indispensable, impossible à copier, rien ne l'a remplacée aujourd'hui. De nombreux utilisateurs regrettent sa simplicité et sa cote d'amour auprès des collectionneurs ne cesse de grimper.
Pub qui roule
Dominique Pagneux, Fabien Sabatès
E-book
7,99 €
Nos ancêtres les Français
Pierre Miquel, Pierre Philippe, Collectif, Fabien Sabatès
E-book
7,99 €
Les aventures de Fricasson
Marcel Jeanjean, Fabien Sabatès
E-book
5,49 €
Maurice Chevalier
Fabien Sabatès, Charles Kiffer, Pascal Sevran
E-book
7,49 €