La bataille de l'eau

Par : Loïc Darcel

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 20 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7491-5853-2
  • EAN9782749158532
  • Date de parution03/05/2018
  • CollectionDocuments
  • ÉditeurLe Cherche Midi

Résumé

Régie publique ou délégation au secteur privé, principes éthiques ou contraintes techniques, gestion sociale ou optimisation économique, les sujets de débat sur les choix relatifs à sa gestion sont multiples, passionnés et complexes. En se lançant dans le traitement de l'eau il y a une vingtaine d'années, l'auteur avait pour ambition de faire bouger les lignes. Il voulait proposer une troisième voie, entre administration publique et monopole des grands groupes.
Replacer l'abonné au centre des préoccupations, créer les conditions d'une véritable concurrence, instaurer une gestion du service partagée avec les collectivités, construire un projet susceptible de mobiliser toute une entreprise, tels étaient ses objectifs. Aujourd'hui, il a réussi son pari, développe sa société et prend des marchés significatifs aux majors de l'eau. Dans un style vif et léger, il raconte ici cette aventure parfois difficile, souvent surprenante, toujours passionnante.
Régie publique ou délégation au secteur privé, principes éthiques ou contraintes techniques, gestion sociale ou optimisation économique, les sujets de débat sur les choix relatifs à sa gestion sont multiples, passionnés et complexes. En se lançant dans le traitement de l'eau il y a une vingtaine d'années, l'auteur avait pour ambition de faire bouger les lignes. Il voulait proposer une troisième voie, entre administration publique et monopole des grands groupes.
Replacer l'abonné au centre des préoccupations, créer les conditions d'une véritable concurrence, instaurer une gestion du service partagée avec les collectivités, construire un projet susceptible de mobiliser toute une entreprise, tels étaient ses objectifs. Aujourd'hui, il a réussi son pari, développe sa société et prend des marchés significatifs aux majors de l'eau. Dans un style vif et léger, il raconte ici cette aventure parfois difficile, souvent surprenante, toujours passionnante.
La bataille de l'eau
Loïc Darcel
E-book
13,99 €